Max Holloway explique pourquoi il veut mettre Dustin Poirier KO : « J’ai une histoire… »

Max Holloway met tout en jeu à l’UFC 318 face à Dustin Poirier : sa ceinture BMF, mais aussi sa course au titre des poids légers de l’UFC.
Qui sera le BMF ? Dans la nuit du 19 au 20 juillet, Max Holloway défendra sa ceinture BMF face à Dustin Poirier, qui disputera le tout dernier combat de sa carrière. Un affrontement chargé d’émotions et d’enjeux : Poirier espère tirer sa révérence en beauté, avec un titre symbolique en poche. Mais pour Holloway, l’enjeu est tout aussi important. ‘Blessed’ veut non seulement prendre sa revanche et remporter enfin une trilogie contre Poirier, mais aussi continuer son ascension vers le sommet en se plaçant comme sérieux prétendant au titre incontesté des poids légers.
Max Holloway vise loin
Max Holloway veut encore marquer les esprits, comme il l’a fait face à Justin Gaethje lors de l’UFC 300 avec son incroyable KO dans les dernières secondes. Dans une interview accordée à MMA Fighting, il a expliqué qu’un gros finish contre Dustin Poirier pourrait lui ouvrir directement les portes d’un combat pour le titre incontesté : « On le sait tous, ce sport est dominé par les moments forts. Si je réussis un autre moment comme celui de l’UFC 300… Qui pourrait dire que je ne mérite pas une chance au titre incontesté ? Si je fais un KO dans les 10 dernières secondes… Je suis de retour dans la course.«
Même s’il n’a pas besoin d’une motivation supplémentaire pour viser la ceinture, le fait qu’Ilia Topuria soit désormais champion ajoute un petit plus. Après son KO contre Gaethje, Holloway a connu sa toute première défaite par KO… infligée par Topuria à l’UFC 308 en octobre dernier. Il ne garde aucune rancune envers lui, mais l’idée de le retrouver dans une autre catégorie le motive. « J’étais trop content quand j’ai vu qu’il allait combattre pour le titre contre Oliveira… J’ai une histoire avec les deux, donc je me suis dit : je dois juste faire mon boulot, et on verra où ça nous mène. »
Pour espérer décrocher une chance au titre, Max Holloway devra en finir avec Dustin Poirier : « Ça craint d’être le mec qui gâche la fête, mais il faut le faire. Quand lui prendra sa retraite, moi je serai encore là, en train de me battre pour une chance au titre, ou pour devenir double champion et marquer l’histoire. À la fin, je dois juste faire mon boulot. C’est triste que ce soit le dernier combat de Dustin, mais c’est comme ça que les cartes sont distribuées. »
Briller à nouveau, marquer les esprits et s’imposer comme le prochain prétendant au trône des poids légers : tel est l’objectif de Holloway. Pour y parvenir, il devra faire tomber l’un des plus grands noms de l’UFC.
Quels sont vos pronostics pour Holloway vs. Poirier ?
