1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Max Holloway donne la faille de Khamzat Chimaev avant le combat contre Du Plessis à l’UFC 319

Max Holloway donne la faille de Khamzat Chimaev avant le combat contre Du Plessis à l’UFC 319

0
max-holloway-faille-khamzat-chimaev-ufc
Crédit : UFC.

Khamzat Chimaev est redoutable en lutte et pourrait mettre en difficulté Du Plessis dans ce domaine lors de l’UFC 319. Pourtant, Max Holloway pense avoir trouvé la faille de ‘Borz’ et conseille le Sud-africain de s’en servir.

C’est assez cocasse pour être souligné, mais le champion n’est pas favori ce samedi soir. Lors de l’UFC 319, le main event opposera Dricus Du Plessis à Khamzat Chimaev. Et le détenteur de la ceinture des poids moyens n’a pas la faveur des pronostics ni des fans avant de rentrer dans la cage contre le combattant émirati. Les suiveurs de l’UFC estiment que ‘Borz’ est trop fort en lutte par rapport à DDP et sera difficilement arrêtable s’il parvient à le mettre au sol, ce qu’il réussit à chacun de ses combats. Max Holloway, la légende encore en activité de l’organisation, va suivre avec attention ce duel tant attendu. 

Le combat Usman-Chimaev décortiqué par Holloway

Il n’a pas réellement de favori et dit apprécier les deux athlètes dans leur style. Cependant, il voit une faille dans le jeu de Chimaev et a analysé un combat en particulier pour la détecter. “Le plus important que je puisse souligner et que j’espère que Du Plessis a regardé pour ce combat, c’est celui entre Chimaev et Kamaru Usman. Si vous regardez ce combat – peu de gens le remarquent, mais voici un petit spoiler – chaque fois que Kamaru Usman décidait de faire de l’anti-wrestling et de ne pas riposter contre Chimaev, il défendait un takedown. Allez voir.”

“Regardez tous les takedowns que Kamaru Usman a défendus. Il n’essayait pas de contre-attaquer, il les contre-attaquait, c’est-à-dire qu’il essayait de faire des breaks complets, et c’est tout. Il réussissait très bien quand il ne cherchait pas à contrer. Chaque fois qu’Usman a essayé de riposter, devinez qui a gagné ? Tu as bien deviné, Chimaev. Si Du Plessis prenait quoi que ce soit – j’ai vu son entraîneur dire qu’ils voulaient l’attaquer, que ce n’était pas comme ça qu’on allait le battre. Ce type va juste riposter. Il faut faire de l’anti-wrestling. Et puis, peut-être plus tard, tu riposteras.” Holloway conseille donc au champion d’attendre le bon moment pour piquer. Du Plessis suivra-t-il ses conseils ? Réponse cette nuit.

Voyez-vous Du Plessis s’en sortir face à la lutte de Chimaev ?

du plessis khamzat chimaev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.