Max Holloway désigne son prochain adversaire pour le titre BMF : « J’adorerais ce combat… »

Champion BMF de l’UFC, Max Holloway souhaite défendre sa ceinture face à un redoutable adversaire, avec qui il a un passif.
Présent à l’UFC depuis 2012, Max Holloway est une véritable figure de l’organisation. Chez les moins de 66 kg, il est devenu champion incontesté après une victoire avant la limite sur la légende José Aldo. Par la suite, il a affronté tous les meilleurs dans sa catégorie, jusqu’à la perte du titre face à Alexander Volkanovski. Même s’il n’a jamais réussi à battre l’Australien – en trois combats – ‘Blessed’ a dominé quasiment tout le monde. En avril 2024, l’Hawaïen a arraché le titre BMF grâce à un K.-O. mémorable sur Justin Gaethje. En juillet dernier, il a défendu sa couronne honorifique face au légendaire Dustin Poirier.
Désormais, le combattant de 33 ans vise un tout autre adversaire pour la suite. Il espère une revanche face à Charles Oliveira.
Max Holloway vs Charles Oliveira 2 : quasiment officiel ?
« C’est le combat que je veux. C’est un combat que beaucoup de gens veulent voir. Nous avons un passif. Il n’y a pas beaucoup de combattants en ce moment qui peuvent être considérés comme des BMF. Mais sur cette très courte liste, Charles Oliveira est l’un d’entre eux. Alors je dois défendre à nouveau le titre BMF contre cet homme qui est très respecté, avec qui j’ai une histoire. Lors de notre premier combat, il parlait d’une blessure… Alors maintenant, voyons voir pour de vrai » a lâché ‘Blessed’ dans le podcast de Drake Riggs sur YouTube ce jeudi 30 octobre.
« Rien n’a été prouvé concernant une blessure [d’Oliveira] dans notre premier combat, quand il a été libéré par le médecin. Donc au final, j’adorerais ce combat. Charles Oliveira a fait de grandes choses. Il a même été champion à un moment donné. Et si je remporte une autre victoire contre un adversaire du top 5, cela ne ferait que me rapprocher de mon objectif final » a ajouté l’athlète hawaïen.
Pour rappel, Max Holloway et Charles Oliveira se sont déjà affrontés en 2015, chez les moins de 66 kg. Dans ce combat, l’Américain a profité d’une blessure de ‘do Bronxs’ pour s’imposer par TKO au 1er round. Un résultat frustrant pour le Brésilien, qui a toujours réclamé une revanche. Désormais, le boss de l’UFC, Dana White, est également favorable à cette idée.
Que diriez-vous d’une revanche entre Holloway et Oliveira ? Qui s’imposerait d’après vous ?




Oui ser certain que se serait un bon combat