Mauricio Ruffy vise Conor McGregor : l’Irlandais aurait évoqué son nom pour l’UFC Maison-Blanche

Mauricio Ruffy n’a pas perdu de temps pour afficher ses ambitions. Après son finish, le Brésilien a visé très haut en appelant Conor McGregor, et révèle désormais que des discussions auraient déjà évoqué ce combat.
Samedi soir, à l’UFC 325, Mauricio Ruffy a marqué les esprits. Opposé à Rafael Fiziev, le striker de 29 ans s’est imposé par TKO au deuxième round, signant l’une des performances les plus remarquées de la soirée. Ce succès pourrait le faire grimper rapidement dans la hiérarchie des poids légers. Mais Ruffy, lui, pense déjà plus loin.
Conor McGregor aurait mentionné le nom de Mauricio Ruffy
Dans son interview d’après-combat, le Brésilien a surpris en appelant Conor McGregor ainsi que Paddy Pimblett. Un choix audacieux pour un combattant classé tout juste 9ème avec la sortie des nouveaux classements, mais qui s’explique peut-être par ce qui se trame en coulisses. Alors que McGregor n’a plus combattu depuis cinq ans, l’Irlandais préparerait son retour pour l’UFC Maison-Blanche. Initialement, un affrontement contre Michael Chandler semblait tenir la corde, avant que Dana White ne ferme la porte à cette option.
Quelques heures après sa victoire, Ruffy a confié à Laerte Viana que son nom aurait été évoqué lors de discussions autour du retour de McGregor : « Cela semblait vraiment être un rêve lointain d’affronter Conor, mais des informations nous sont parvenues concernant le combat qu’il aimerait avoir. »
Le Brésilien assure même que l’ancien champion aurait un intérêt réel pour ce duel :
« Oui, McGregor a mentionné mon nom. Il a dit qu’un combat entre deux strikers de très haut niveau se vendrait beaucoup mieux. Ce serait plus proche de ce qu’il veut pour son retour. Il ne veut pas affronter quelqu’un qui reste sur plusieurs défaites. Il veut un combat capable de rendre le public fou. Et moi, j’ai dit : ‘Wow’. J’ai accepté tout de suite. J’ai dit : ‘100 %, comptez sur moi. Allons-y’. Il a spécifiquement mentionné mon nom, c’est ce que j’ai entendu. »
Ruffy semble avoir franchi un cap malgré les difficultés qu’il a connues lors de son camp pour préparer l’UFC 325.
Aimeriez-vous voir Conor McGregor affronter Mauricio Ruffy ?



