Mauricio Ruffy, ancien adversaire de Benoît Saint Denis, dément toute séparation avec les Fighting Nerds

Mauricio Ruffy, ancien adversaire de Benoît Saint Denis, dément toute rumeur de séparation avec son équipe, les Fighting Nerds.
Le combattant Brésilien Mauricio Ruffy annonce ne pas être accompagné des Fighting Nerds lors de son retour dans l’octogone. Alors qu’il sort d’une défaite face à Benoit Saint Denis lors de l’UFC Paris en septembre dernier, aucun de ses coachs ne fait le déplacement en Australie. Une décision étonnante puisque ‘One Shot’ s’apprête à combattre Rafael Fiziev lors de l’UFC 325 à Sydney le 1er février prochain. Ruffy assure faire toujours partie de l’équipe Brésilienne.
Mauricio Ruffy est seul en Australie
Il précise pourquoi aucun de ses coachs ne sera présent lors de son prochain combat : « Je fais toujours partie des Fighting Nerds, mais pour ce combat, Flavio Alvaro et Pablo Sucupira ne seront pas dans mon coin, » explique t-il à Ariel Helwani, dans l’émission The Uncrowned « Une semaine avant mon combat, Pablo sera avec Jean Silva, puis il devra ensuite passer un mois à Vegas avec Caio Borralho. C’est aussi un jeune père, il a un bébé, et je comprends très bien cette période de sa vie. »
Il a reçu de l’aide venant d’Alexander Volkanovski pour sa préparation face à Fiziev : »Je suis ici, en Australie. Volk m’aide, j’ai deux partenaires d’entraînement avec moi, et une autre personne de la salle de Volk qui sera aussi dans mon coin. »
Il raconte sa prise de recul par rapport à sa défaite et à sa situation actuelle : « Les gars ne seront pas là pour ce combat… mais je remercie Dieu, car c’est important de comprendre comment les choses fonctionnent quand tu perds. Les médias et tout le reste ne sont bons qu’en période de succès. Maintenant, je sais comment tout cela marche dans les mauvais moments. Je garde en tête que Dieu est toujours avec moi, et je vais devenir de mieux en mieux. »
Mauricio Ruffy emprunte donc un chemin différent de son ancien adversaire Benoît Saint Denis qui a su s’entourer après sa défaite. Le Français, qui affronte Dan Hooker en co-main event de ce même événement, a récemment été la cible d’attaques d’Arman Tsarukyan, qui remet en question sa légitimité.
Mauricio Ruffy va-t-il l’emporter face à Rafael Fiziev ?



