Matthieu Letho Duclos explique son embrouille avec Ilian Bouafia avant leur combat à l’Hexagone MMA

0
matthieu-letho-duclos-embrouille-ilian-bouafia-mma
Crédit : RMC Sport.

Le torchon brûle entre Ilian Bouafia et Matthieu Letho Duclos. Après un face à face tendu, les deux hommes vont croiser le fer.

Il y a quelques mois, Ilian Bouafia avait l’occasion d’entrer à l’UFC. Promu sur une carte des DWCS pour décrocher un ticket pour la big league, le Franco-Algérien s’était imposé… Mais agacé, Dana White avait refusé de lui proposer un contrat. Depuis, ‘The Gorilla’ Bouafia poursuit sa route dans les organisations françaises. Notamment du côté de l’Hexagone MMA. Chez les moins de 84 kg, Bouafia a d’ailleurs battu Leon Krajačić ce vendredi 6 février dans le tournoi à 100 000 euros. Sous les yeux de Matthieu Letho Duclos, il s’est qualifié pour la demi-finale.

Après le combat, l’athlète coaché par Daniel Woirin est monté dans la cage pour se confronter à Ilian Bouafia. Les deux hommes ont longuement échangé dans un face à face très tendu.

Matthieu Letho Duclos veut régler ses comptes

Après la soirée, Letho Duclos s’est exprimé face caméra pour le compte Instagram de la promotion.

« Vraiment, je prie pour avoir l’occasion de le descendre. Si c’est moi qui peut le descendre ou le calmer, j’en serais très heureux. Sinon, il y aura quelqu’un d’autre. J’ai l’impression que sa victoire [contre Leon Krajačić à l’Hexagone MMA 39], ça a été comme les 3 ou 4 derniers combats de sa carrière. C’est à dire un combat accessible. On l’a vu rapidement : le mec en face n’était pas vraiment venu pour combattre. Est-ce que c’est une erreur de matchmaking ? Ou est-ce que c’est Ilian qui est trop fort ? A vous de décider. Moi, j’ai déjà ma petite idée » a d’abord lâché Letho Duclos.

« Ilian, c’est quelqu’un que j’appréciais à la base, avec toute sa famille… On avait déjà tourné ensemble, et ça s’était très bien passé. Il y a une vidéo dans laquelle on nous voit très amicaux. Du jour au lendemain, il m’a tourné le dos pour une histoire de m*rde sur les réseaux sociaux. Il devient ultra-communautaire. Franchement, il donne une très mauvaise image du MMA en général. Son attitude me dégoûte un petit peu. Mais je pense que ça s’est vu aujourd’hui : je n’aime pas du tout quand quelqu’un se comporte comme ça. Qu’on manque de respect à l’organisation, qu’on manque de respect à la France, aux Français, au public… Je déteste ça. Qu’on règle ça dans la cage, c’est le but. En avril. J’attends que ça. On a beau parler, là il y a un combat, ça va se régler avec les poings et avec jambes » a lancé le combattant de 30 ans, en colère.

Comme annoncé par l’organisation, Bouafia et Letho Duclos s’affronteront le 11 avril prochain à Paris, en main event de l’Hexagone MMA 43. La date est prise.

Selon vous, qui sortira gagnant de cette rivalité ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Matthieu Letho Duclos explique son embrouille avec Ilian Bouafia avant leur combat à l’Hexagone MMA