Mateusz Gamrot cash sur le niveau au sol de Charles Oliveira : « Je vois des failles… »

Mateusz Gamrot, classé #8 chez les poids légers de l’UFC, est confiant avant son combat contre l’ancien champion Charles Oliveira.
‘Gamer’ peut-il battre ‘do Bronxs’ dans son domaine de prédilection ? Charles Oliveira, ancien champion des poids légers actuellement classé #4, fera son retour dans l’octogone pour affronter le #8 Mateusz Gamrot dans la nuit de samedi à dimanche en main event de l’UFC Rio (voir la carte, les horaires et comment regarder). À l’origine, le Brésilien devait affronter le #10 Rafael Fiziev, mais une blessure est venue gâcher la fête. Ainsi, il s’est préparé pour un striker, mais fera finalement face à un lutteur. D’ailleurs, Mateusz Gamrot pense qu’il peut finir le recordman de soumission à l’UFC au sol.
Gamrot peut finir Charles Oliveira au sol ?
Lors d’une interview avec MMA Junkie, Mateusz Gamrot a déclaré qu’il se sentait capable de terminer ‘do Bronxs’ au sol, même s’il respecte le Brésilien qui est un combattant redoutable :
« Bien sûr, mon frère, il a tapé presque neuf fois à l’UFC. Je vois des failles au sol, et je représente toujours le style lutte dans la cage. Donc, ça va être un feu d’artifice dès le début, avec un rythme élevé, et j’ai vraiment hâte d’échanger des soumissions avec lui. Depuis longtemps, j’essaie d’obtenir un combat contre lui, parce que c’est l’un des plus grands, l’un des mecs les plus dangereux de la planète. »
« C’était mon rêve quand j’ai signé mon contrat avec l’UFC. Je voulais affronter des gars comme Charles Oliveira, ou d’autres grands noms. Donc je suis plus que prêt, mon frère. Super excité. Ce sera un grand spectacle. »
Combattre dans le pays de Charles Oliveira n’inquiète pas le Polonais, bien au contraire :
« Moi contre tout le Brésil. Je sais que ce sera comme ça, je m’y attends, mais ça me donne plus de motivation et de force. Quand les portes de la cage se fermeront, ce sera un contre un. Bien sûr, le public peut aider l’arbitre à attribuer les points pour les rounds, mais je ne pense pas que ce combat ira à la décision. Donc, le public peut aider Charles, mais moi, je vais profiter de ça. »
« J’aime être en territoire ennemi. Je me souviens quand j’ai combattu Arman Tsarukyan, c’était pareil. Je marchais vers la cage et je ne voyais que des drapeaux arméniens, mais ça m’a vraiment donné plus de motivation et de force pour faire taire l’arène. »
Ce weekend, Charles Oliveira tentera de renouer avec la victoire après sa défaite par K.-O. contre Ilia Topuria.
Quel est votre pronostic pour Oliveira vs Gamrot ?
