1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Marvin Vettori bat Paulo Costa par décision unanime en main event de l’UFC Vegas 41

Marvin Vettori bat Paulo Costa par décision unanime en main event de l’UFC Vegas 41

0
3

Que ce soit durant la fightweek ou pendant le combat, Marvin Vettori a su géré tout ce que Paulo Costa avait à proposer.

Vettori (18-4-1) a eu le dernier mot sur Costa (13-2) après un combat disputé qui s’est déroulé en main event de l’UFC Vegas 41. Les trois juges ont donné l’italien vainqueur à 48-46.

« Je sais que j’ai plus de cœur, je sais que j’ai la plus grande volonté« , a déclaré Vettori après sa victoire. « Et quand on en arrive aux quatrième et cinquième rounds, personne ne peut suivre. Beaucoup de gens disaient qu’il ne serait pas prêt. Je pense que c’était en grande partie une ruse. Il ne voulait pas perdre de poids, mais il est en fait arrivé assez prêt.« 

Cette semaine a été marquée par les déboires de Costa au sujet de son poids. Le brésilien s’est déclaré incapable de descendre jusqu’en middleweight et le combat a été replanifié en catchweight puis en light heavyweight.

Malgré ces événements qui ont chamboulé sa préparation, Vettori est entré dans le combat de la meilleure des manières en touchant Costa a de nombreuses reprises. Le brésilien a répondu en ciblant le corps de son adversaire avec des kicks, des coups de genoux et des crochets. Vettori a encaissé les frappes de Costa tout en continuant à riposter.

Lors de cette première reprise, l’arbitre du combat, Jason Herzog, sanctionne Costa d’un point pour un eye poke involontaire.

Borrachinha connaît ses meilleurs moments dans le 2ème et 5ème round, mais ce ne sera pas suffisant pour revenir face à Vettori qui arrache une belle victoire et rebondit de la meilleure des manières après sa défaite contre Adesanya.

« Il aurait dû faire le poids. C’est un respect pour nous tous« , a déclaré Vettori. « Mais, vous savez, je peux m’acheter une autre montre avec son argent, et j’ai quand même gagné, et j’en suis fier.« 

À souligner que le nombre de frappes distribuées par les deux hommes est le quatrième plus grand total dans l’histoire de l’UFC.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 41 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
1 année il y a

chapeau l’artiste !

Snake88
Snake88
1 année il y a

C’estbien fait lol !

rr933
rr933
1 année il y a

je déteste vettori mais respect il a posé son paquet sur la table coute que coute et a mérité sa victoire

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x