1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Marlon Vera stoppe Dominick Cruz par KO au 4ème round en main event de l’UFC San Diego

Marlon Vera stoppe Dominick Cruz par KO au 4ème round en main event de l’UFC San Diego

0
6
ufc vera cruz

Cette nuit, Marlon Vera, le numéro 5 de la division bantamweight, et Dominick Cruz, ancien champion et actuel numéro 8 des 135 livres, se sont affrontés en tête d’affiche de l’UFC San Diego.

Marlon Vera (22-7-1) a décroché la plus grande victoire de sa carrière en stoppant Dominick Cruz (24-4) dans le 4ème round du main event de l’UFC San Diego, se rapprochant ainsi d’un éventuel combat pour le titre bantamweight.

Retrouvez tous les résultats et highlights de l’UFC San Diego ici.

Round 1 :

Cruz démarre fort mais Vera l’envoie au tapis sur une gauche vicieuse. The Dominator se relève aussitôt et répond en inscrivant une combinaison de trois coups. Cruz reste agressif, touche Chito à plusieurs reprises et termine le round en scorant un takedown.

Round 2 :

C’est au tour de Vera de démarrer très fort. Il lance un head kick bloqué par Cruz qui répond avec un grand volume d’attaque. Il varie les niveaux, ciblant à la fois le corps et la tête de Chito, et inscrit plusieurs frappes significatives.

Round 3 :

Les combinaisons de Cruz trouvent leurs cibles, mais il est envoyé au tapis pour la seconde fois suite à bonne droite de Vera. La foule de San Diego, la ville natale de Dominick Cruz, encourage alors Marlon Vera, qui reprend la main sur un combat alors disputé.

Round 4 :

Comme les rounds précédents, la 4ème reprise démarre sur les chapeaux de roues. Cruz encaisse un body kick mais il envoie Vera sur la toile avec une droite. Dominick poursuit son travail en volume mais à 2:17, alors qu’il brise la distance pour lancer une combinaison, Vera le connecte d’un head kick lors de son pas de retrait. Le nez de Cruz se brise et il s’écroule immédiatement au sol. Vera se jette sur lui pour finir le travail et Herb Dean, l’arbitre de la rencontre, arrête alors le combat.

Désormais lancé sur une série de 4 victoires consécutives, Marlon Vera se positionne désormais pour un éventuel combat pour le titre bantamweight. Ce dernier sera remis en jeu par Aljamain Sterling lors du combat contre T.J. Dillashaw à l’UFC 280 en octobre.

De son côté, Cruz a vu sa série de deux victoires de rang prendre fin. L’ancien champion des 135 livres du WEC et de l’UFC espérait battre Vera pour intégrer la course au titre une nouvelle fois.

Que pensez-vous de la performance de Marlon Vera ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
1 mois il y a

Violent se head kick, Sterling a du souci à se faire. Vera a une sacrée force de frappe et surtout lucide dans ces combats. En plus, il est aussi bon en soumissions. Quelqu’un a un avis et bon dimanche.

Bibi
Bibi
1 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Sterling est trop unidimensionnel dans son game pour espérer conserver la couronne …

Angry
Angry
1 mois il y a

C’est toujours triste de voir un grand champion échoué au crépuscule de sa carrière.

Bibi
Bibi
1 mois il y a

Cruz est toute catégorie confondue celui qui se déplace le mieux dans l octogone. Un footwork de malade, il ne lui manque malheureusement que le ko power qui aurait fait de lui un champion incontesté.
Dommage pour cet athlète au comportement irréprochable dans et hors de la cage… Sûrement son dernier combat , pas sûr qu’il veuille pointer de nouveau son nez dans un octogone après l avoir soigné …
So long champ !

Yann Archik
Yann Archik
1 mois il y a
Répondre à  Bibi

Complètement d’accord ! Malheureusement il compense son manque de puissance pas une grosse activité, ce qui multiplie les chances de se faire toucher, même avec le meilleur footwork du game..
D’autant + quand t’as plus 20 ans, et que tu dépasse les 3 rounds..
Et comme 9 fois sur 10 il esquive en se baissant côté droit, le kick de Vera, caché par un jab, était juste l’arme parfaite.
Mais bon ça tient à pas grand chose tout ça…

Bibi
Bibi
1 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

D accord avec toi, un excellent timing de Vera sur ce kick…

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x