Manon Fiorot vise cette légende en cas de victoire face à Valentina Shevchenko

Manon Fiorot qui affrontera la championne Valentina Shevchenko ce samedi, se projette déjà sur la suite et vise une légende.
Manon Fiorot aura l’occasion de marquer l’histoire du MMA français ce samedi. En effet, elle affrontera la championne de sa catégorie Valentina Shevchenko en co main event de l’UFC 315. Elle pourrait devenir la première Française à devenir championne incontestée à l’UFC, hommes et femmes inclus. À quelques jours du combat, la tension monte. ‘The Beast’ n’hésite pas à se lâcher sur son adversaire de samedi malgré son statut de légende. Valentina Shvechenko considère que la Française lui a manqué de respect et aura sans aucun doute à cœur de conserver sa ceinture avec la manière.
Battre une légende pour en affronter une autre
Cette fois c’est sûr, sauf incident, Manon Fiorot affrontera bien la championne. Pourtant, le doute a plané quelques semaines avant l’annonce, après l’UFC 312 en février dernier. Weili Zhang, la championne de la catégorie du dessous, a une nouvelle fois défendu son titre avec succès face à Tatiana Suarez. La Chinoise a ensuite déclaré qu’elle avait fait le tour dans sa catégorie et qu’elle monterait sans doute pour son prochain combat. Mais finalement, c’est bien ‘The Beast’ qui affrontera ‘Bullet’. Favorite pour le combat de ce samedi, Manon Fiorot a déclaré en conférence de presse, que ce serait elle qui affrontera Zhang après s’être occupée de Valentina Shevchenko :
« je ne me préoccupe pas vraiment des probabilités. Mais pour moi, c’est toujours mieux d’être favori. Je pense que c’est parce que mes trois derniers combats ont été une domination totale. Comparativement à elle, qui a livré des combats plus serrés et plus difficiles. Je voulais vraiment Valentina, car quand je suis arrivé à l’UFC, elle était championne, donc c’était important », a déclaré Fiorot. « C’est une légende, et je veux vraiment la battre pour remporter cette ceinture. À plusieurs reprises, lorsque j’ai voulu affronter Shevchenko, le nom de Weili est revenu. Mais c’est une bonne occasion, car ce sera moi qui l’affronterai après ce combat. »
Manon Fiorot est prête à battre successivement deux des plus grands noms de MMA féminin. La première étape reste cependant Valentina Shevchenko qui est en possession de la ceinture. La Française a déjà le nom de Rose Namajunas inscrit dans son tableau de chasse. Ajouter celui de Shevchenko et de Zhang la ferait définitivement basculer dans une autre dimension.
Pensez-vous que Manon Fiorot puisse enchaîner Valentina Shevchenko et Weili Zhang ?
