Manon Fiorot confiante avant l’UFC 315, Valentina Shevchenko pas tendre : « Elle essaye de propager… »

La tension monte entre Manon Fiorot et Valentina Shevchenko à l’approche de l’UFC 315. La championne se lâche sur ‘The Beast’.
Ce samedi en co-main event de l’UFC 315 à Montréal, la Française Manon Fiorot va tenter de marquer l’Histoire. Opposée à la reine des moins de 57 kg, Valentina Shevchenko, ‘The Beast’ peut devenir la première championne tricolore à l’UFC. Un challenge de taille puisqu’en plus, la Kirghize est considérée comme la GOAT de cette division.
Pour ce rendez-vous, la Niçoise s’est préparée comme jamais et a dévoilé une partie de sa tactique. Aussi, Fiorot s’est entraînée avec le coach de Georges St-Pierre avant l’UFC 315. Au micro de RMC Sport ce mardi, ‘The Beast’ s’est montrée plutôt confiante. « Il y a le travail que j’ai fait, il y a le gameplan d’Aldric, il y a toute l’équipe qui est avec moi. Comme je l’ai dit, tous les voyants sont au vert pour gagner ce combat » a lâché la combattante de la Boxing Squad.
"Tous les voyants sont au vert pour gagner ce combat."
— ActuMMA (@actu_mma) May 6, 2025
Manon Fiorot va-t-elle parvenir à détrôner Valentina Shevchenko ce samedi ? #UFC315pic.twitter.com/Tj3QQWhUMe
Pour avoir son title fight, Manon Fiorot a attendu longtemps. Récemment, la Niçoise a mis la faute sur la championne Shevchenko, qu’elle accuse de l’avoir ignorée voire esquivée pendant un moment. Dans une interview pour le même média, la Kirghize a répondu… Et ne s’est pas montrée très tendre avec l’athlète tricolore.
« Elle essaye de propager cette idée au monde que quelqu’un ne la considère pas. Je ne pense pas que ça soit une solution, je pense que c’est quelque chose de personnel qu’elle a en elle. Peut-être que ça vient de son enfance » a lancé Shevchenko.
La championne des -57KG Valentina Shevchenko n'a pas été tendre avec Manon Fiorot en itw !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) May 6, 2025
Notre guerrière à l'occasion de marquer l'histoire du MMA français en devenant la 1ère championne tricolore !
RDV dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1 ! pic.twitter.com/J0KcbbjH4l
Le ton est donné. Place à la guerre dans la cage désormais !
Qui repartira avec la ceinture des moins de 57 kg chez les femmes samedi soir ?
