Magomed Ankalaev vs Alex Pereira 2 : le pronostic sans détour de Dricus du Plessis

Le 5 octobre prochain, l’UFC 320 accueillera la revanche entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev. Dépossédé de sa ceinture des mi-lourds par le Russe, le Brésilien compte bien reprendre son trône. Et pour l’ancien champion des poids moyens Dricus du Plessis, il ne fait aucun doute que Pereira saura trouver la clé.
Alex Pereira a vu son règne brutalement stoppé par Magomed Ankalaev lors de leur première confrontation. Dominé et contraint de céder sa ceinture, le Brésilien avait pris du recul après cette défaite. Mais il revient aujourd’hui gonflé de détermination, prêt à défier une nouvelle fois le Russe. En effet, ce combat de revanche, programmé en main event de l’UFC 320, ne manque pas de tensions : insultes, provocations et déclarations musclées rythment déjà la rivalité entre les deux hommes.
Dricus du Plessis voit un Alex Pereira métamorphosé
Pour Dricus du Plessis, ancien roi des poids moyens, ‘Poatan’ revient avec une nouvelle attitude et une intensité qui peut faire la différence. L’observation de ses séances d’entraînement a marqué le Sud-Africain, comme il l’indique pour Betway : « J’ai regardé les images d’entraînement de Pereira pour ce combat — il fait peur, il est en colère, et on verra ce que cette défaite lui a laissé. Honnêtement, d’après ce que j’ai vu à l’entraînement, il a l’air plus affûté et plus intense. »
Selon du Plessis, la force du Brésilien n’a jamais résidé uniquement dans son striking, mais plutôt dans sa capacité à adapter son style face à des lutteurs. C’est précisément ce qui avait manqué lors du premier affrontement, où Ankalaev avait étouffé son jeu : « Le striking n’a jamais été le problème — c’était le fait qu’il ait été étouffé. Pour un striker, ce n’est pas si difficile à comprendre. Il doit juste éviter de se retrouver dos à la cage, et je crois qu’ils ont passé suffisamment de temps à travailler là-dessus. »
Autre élément mis en avant par du Plessis : la pause prise par Pereira après sa défaite. Selon lui, ce temps de repos a permis au Brésilien de se reconstruire. De quoi revenir avec une énergie nouvelle, capable de transformer cette revanche en triomphe : « Prendre un peu de temps loin du sport a aussi été une bonne chose pour lui. Je ne vois vraiment pas ce combat aller à la décision cette fois. Je mets mon argent sur Pereira pour reprendre le titre. »
Ainsi, avec une préparation jugée plus aboutie, Alex Pereira arrive avec l’objectif clair de réécrire l’histoire. Reste à savoir si sa nouvelle intensité suffira à briser la solidité d’Ankalaev et à ramener la ceinture.
Pensez-vous qu’Alex Pereira a corrigé ses erreurs pour battre Ankalaev dans ce deuxième affrontement ?
