1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Mackenzie Dern s’adresse à ses fans après sa défaite contre Yan Xiaonan : « Je reviendrai plus forte »

Mackenzie Dern s’adresse à ses fans après sa défaite contre Yan Xiaonan : « Je reviendrai plus forte »

0
1

Mackenzie Dern a adressé un message émouvant à ses fans après sa défaite par décision majoritaire contre Yan Xiaonan en main event de l’UFC Vegas 61.

Alors que Mackenzie Dern abordait ce combat en tant que favorite, Yan Xiaonan a survécu aux tentatives de soumission de la jiu-jitsuka pour s’imposer par décision majoritaire au terme des 5 rounds de la rencontre (voir les highlights du combat ici). Grâce à cette victoire, la combattante chinoise fera très probablement son entrée dans le top 5 de la division strawweight.

Très affectée par cette défaite, Mackenzie Dern s’est exprimée sur les réseaux sociaux peu après le combat. Dans une vidéo postée sur Instagram, le jeune femme remercie ses fans et déclare que malgré ce revers, son objectif est toujours de mettre la main sur la ceinture des 115 livres.

« Je veux juste dire merci à tous ceux qui m’ont encouragé. J’ai tout gâché, et Yan a été tellement bonne. Elle est forte, les gars. Elle est vraiment forte. Merci. C’est l’apprentissage. J’apprends sur le tas. Je vais devenir une championne… Donc, je dois apprendre. Mais j’ai fait de mon mieux… Félicitations à Yan, et à son équipe. Merci les gars pour tout le soutien. Je reviendrai. Je reviendrai plus forte… Je vais bien… Je vais être championne. Peut-être pas maintenant, peut-être pas dans six mois. Merci à tous pour votre soutien. Je vais m’améliorer. », a déclaré Dern.

Classée numéro 5 de la catégorie avant l’UFC Vegas 61, Mackenzie Dern restait sur une victoire remportée face à la numéro 7, Tecia Torres, pour rebondir après sa défaite contre Marina Rodriguez. Malgré ses immenses qualités de grappleuse, l’américaine doit réaliser des progrès en striking si elle souhaite atteindre ses objectifs. Une éventuelle revanche contre Virna Jandiroba pourrait par exemple lui permettre de se relancer.

Quant à Yan Xiaonan, la chinoise ne semble plus qu’à une victoire près de décrocher un combat pour le titre. Un choc face à Jessica Andrade pourrait permettre aux deux femmes de se départager dans la course à la ceinture. En effet, mise-à-part la brésilienne, les membres du top 5 ont toutes des combats prévus.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 61 ici.

Que pensez-vous des déclarations de Mackenzie Dern ? Face à qui souhaiteriez-vous la voir tenter de rebondir ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
3 mois il y a

J’ai hésité le pick sur Xiaonan, la cote étant plus que tentante, mais je me suis dit « nan, Chinoise vs Américaine, les juges vont la spolier »… Comme quoi!

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x