Home ARTICLES M. Bisping et D. Cormier évoquent l’aide de l’UFC dans des moments durs

M. Bisping et D. Cormier évoquent l’aide de l’UFC dans des moments durs

Michael Bisping et Daniel Cormier ont tous deux raconté comment l’UFC leur avait apporté une aide financière dans une période de bas.

Au cours des dernières années, l’UFC a reçu de nombreuses critiques concernant leur considération à l’égard des combattants. En cause des rémunérations jugées basses par rapport aux frais à leur charge. Mais aussi la manière dont on s’occupe d’eux globalement.

Le sujet est revenu sur le tapis depuis le licenciement de Liz Carmouche, pourtant figure majeure du MMA féminin. Celle-ci a immédiatement répondu à l’appel du pied du Bellator MMA.

Deux stars de la compagnie, par ailleurs consultants sur des shows ou émissions TV en lien avec l’organisation, ont tenu des discours allant à contre-courant de cette image négative. Daniel Cormier le premier, publiant le texte suivant sur Twitter :

« Se préparer pour les vacances de Noël me rappelle 2012. Quinze jours avant Noël, l’ufc m’envoie un chèque bonus de 10 000 $ pour profiter des vacances. Sans raison officielle. Je me souviens m’être dit que c’était la valeur de la bourse reçue pour mon combat précédent. Nous travaillons vraiment pour une belle entreprise. Merci les gars. DC« 

Un débat loin d’être réglé

La grande gueule britannique Michael Bisping a embrayé avec une histoire de même nature :

« Je me souviens que Dana m’a donné la même chose. J’ai reçu un chèque en 2006 alors que je ne m’étais pas battu depuis un moment à cause de problèmes de visa. Il pensait que j’affrontais des difficultés financières, et il avait raison. J’avais vraiment beaucoup apprécié son geste.« 

Compte tenu de leurs accomplissements depuis, on ne peut guère soupçonner Cormier et Bisping de pur corporatisme. L’un est à l’aube de la retraite, l’autre s’est déjà retiré de l’Octogone. Cependant, il y a un aspect loyauté qui doit être pris en considération, les deux hommes étant des piliers de l’entreprise depuis longtemps.

Le débat sur les salaires au sein de l’UFC est loin d’être clos. Il suffit de se pencher sur les salaires reçus par les stars de la boxe pour relativiser les montants encaissés par les pratiquants de MMA.

Que pensez-vous de ces anecdotes de Michael Bisping et Daniel Cormier ? L’UFC serait-elle plus humaniste qu’on aurait tendance à le croire ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de