Home ARTICLES Lyoto Machida croit que l’organisme anti-dopage USADA a perdu sa crédibilité après le cas Jon Jones

Lyoto Machida croit que l’organisme anti-dopage USADA a perdu sa crédibilité après le cas Jon Jones


Leo Correa/AP

Lyoto Machida estime que l’Agence américaine antidopage (USADA) n’a pas traité le cas de Jon Jones de manière idéale. Et a perdu en crédibilité.

Machida a été suspendu pendant 18 mois par l’USADA en 2016. La substance interdite 7-céto-déshydroépiandrostérone (DHEA) a été trouvée dans le corps de Machida. « Le Dragon » a insisté sur le fait qu’il ne savait pas d’où venait la substance. Au fil du temps, l’USADA a examiné de plus près les athlètes qui prennent des suppléments contaminés. Jones a été testé positif au turinabol en 2017, mais sa suspension a été réduite malgré le fait qu’il n’ait pas réussi à identifier le supplément qui aurait pu causer le résultat positif du test. Lorsqu’on lui a découvert de nouveau une petite quantité de turinabol, on a déterminé qu’il s’agissait d’un effet d’impulsion.

Lyoto Machida s’interroge sur la crédibilité de l’USADA

S’adressant à MMAFighting.com, Machida a pris l’USADA à partie dans l’affaire Jones :

« Je n’aime juger personne. Peut-être que ce que l’USADA dit s’est vraiment produit et qu’il y a cette contamination passée. Mais, par exemple, quand il s’agit d’un jeu d’intérêts, nous avons des questions et nous ne savons jamais vraiment ce qui se passe, quel est le but derrière tout cela, et les intentions de l’USADA et de l’UFC. C’est pour cette raison que je préfère me taire et ne pas m’en mêler parce que je me concentre davantage sur le Bellator maintenant. Quand j’ai vu des résultats différents, des substances différentes et des peines différentes, mec… Pour moi, en tant que personne, cela a perdu toute crédibilité. Pour moi, ne pas faire partie de l’USADA…. Vous ne pouvez pas comprendre la joie que j’ai. Ne pas avoir ce stress quotidien…. Vous pouviez tout faire dans les règles, mais il y a toujours eu ce stress. »

Machida est maintenant membre du Bellator, il n’a donc plus à s’occuper de la politique antidopage de l’USADA. « The Dragon » rencontrera Chael Sonnen le 14 juin pour le retour de Bellator au Madison Square Garden à New York City.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
USADA Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
USADA
Invité
USADA

C clairement çà.