1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Luke Rockhold espère faire son retour contre Paulo Costa : « Il manque de respect au sport »

Luke Rockhold espère faire son retour contre Paulo Costa : « Il manque de respect au sport »

7

Luke Rockhold, l’ancien champion middleweight, souhaite faire son retour dans l’Octogone contre Paulo Costa, l’actuel numéro 5 des 185 livres.

Rockhold n’a pas combattu depuis sa défaite par KO contre Jan Blachowicz lors de ses débuts en light heavyweight à l’UFC 239. Il devait ensuite rencontrer Sean Strickland à l’UFC 268, mais a été contraint de se retirer du combat en raison d’une blessure.

Aujourd’hui, l’américain de 37 ans espère faire son retour face à Paulo Costa, à condition que ce dernier soit au poids lors de la pesée.

C’est une option, c’est une option très viable. Donc, tant que les conditions sont remplies, vous savez, nous pourrions combattre. Je ne suis pas ici pour combattre des tricheurs, a récemment déclaré Rockhold lors de son passage sur Submission Radio.

‘Le poids doit être respecté, le poids doit être respecté. Il y a trop de gens faibles qui essaient d’avoir des avantages sur le jeu. Et j’ai perdu, je me suis tué pour faire le poids et faire les choses correctement. Et je ne peux pas en dire autant pour les autres.’

C’est un gars que je n’aime pas, et je pense qu’il manque de respect au sport et me motive à le corriger. C’est un gars qui est manifestement bien classé d’une manière ou d’une autre, alors qu’il n’arrive même pas à faire du poids. Donc, normalement, il devrait être envoyé dans la division des 205 livres, non ? Je n’aime tout simplement pas ce type, a expliqué Rockhold.

S’il a lieu, ce combat sera crucial pour les deux hommes qui restent sur des séries de défaites. Rockhold pense d’ailleurs que l’UFC pourrait se séparer de Costa si celui-ci s’incline à nouveau.

‘Je vous le dis, ce type ne m’intéresse pas. Et je pense que ce serait un combat amusant. Je pense que je peux le faire sortir de là. Je pense que vous avez un gars qui veut trouver des excuses sur le vin et le poids, et son foie est manifestement affecté, alors allons-y, allons le croquer. Il est comme un canard. Il peut nager, il peut voler, mais il ne peut rien faire de grand.’

Que pensez-vous des déclarations de Luke Rockhold ? Aimeriez-vous le voir face à Paulo Costa ?

Comment(7)

  1. je suis contre le cutting j’aimerais vraiment que cette pratique soit interdite mais sur la question santer faudrait voir les résultats des médecin qui ont étudier ça, tout doit être en anglais
    j’ai taper « wrestling affect of the cutting » et plein d’article et d’étude sorte du moteur de recherche , perso j’ai un doute sur les méfait de cette pratique , je suis pas sur que ça soit si mauvais que ça mise à part si tu perd trop d’eau trop vite et encore et pour la restriction calorique ça c’est sur que c’est excellent pour la santer , plein d’étude ont montré des résultats spectaculaire sur l’espérance de vie et la santer en général, les combattants font de la restriction calorique pendant leur camp ayant encore faim après un repas avec des nutritionniste qui pèse leur assiette au grain de riz prêt et ils peuvent s’entrainer comme des bête , le cutting je pense que c’est pas mauvais autant qu’ont l’imagine voir pas mauvais du tout à voir l’extrême cutting mais tout ça a été étudier au usa et en Russie bref y a de la lecture à se sujet

  2. Effectué la pesée le jour du fight réglerait le problème. Le cut ne serait plus possible, ou en tous cas beaucoup moins important et l’on verrai enfin les gars se battent dans leur vrai catégorie de poids. Je pense que certain combatant n’aurait pas eu la même carriere….

    1. En fait il n’y a pas de solution idéale: si on faisait une pesée au pied du ring avant le combat, il se trouverait à coup dur des fighters qui cutteraient quand même -peut être un peu moins pour rester performant dans la cage- en flirtant avec la limite de la déshidratation pour malgré tout conserver un avantage de taille ( en cm je veux dire) sur leurs adversaires.

      Le pb, c’est que quand tu prends des coups en étant déshidraté, les coups sont beaucoup plus dangereux pour le cerveau (moins de liquide dans le corps = plus de micro traumatismes = + de séquelles)

      On pourrait imaginer des pesées régulières tout au long de l’année mais c’est aussi très difficile à réaliser compte tenu de l’éparpillement mondial des athlètes et du coût que cela représenterait.

      En fait, on peut tourner le pb dans tous les sens, il n’y a pas de solution idéale.

      Au final, le seul juge de paix dans cette histoire, c’est l’age: autour de 20 /25 ans on peut cutter « comme un salaud » mais ça commence à devenir plus difficile après 30 ans. En dehors de ce paramètre physiologique, je ne vois aucune reglementation regler le problème du cutting.

    2. Tu le dis toi même, la meilleure solution est bien la pesée au pied du ring.
      Certains essayeraient encore de tricher, mais cela serait beaucoup plus compliqué et dangereux pour eux.

    3. également d’accord, au pied du ring. moi cette pratique me répugne assez. comme tu dis ce serait dangereux pour certains, tant pis pour eux. ceci dit comme tout le monde le fait on ne peut pas vraiment les blâmer

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.