1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC Shanghai officialisé, un Français sur la carte

L’UFC Shanghai officialisé, un Français sur la carte

0

Après quatre années d’absence, l’UFC effectue son retour en Chine dans la ville de Shanghai. Un Français a déjà annoncé sa présence sur la carte.

Absent du pays depuis 2019, l’UFC a ce mercredi, officialisé son retour en Chine. L’événement sera un Fight Night et aura lieu le 9 décembre 2023 dans la ville de Shanghai. Plusieurs combats sont déjà officialisés sur la carte. Parmi les noms les plus fringuant, l’on retrouve celui du jeune prospect invaincu Tatsuro Taira. Le Japonais affrontera Carlos Hernandez. D’autres combats devraient être prochainement ajoutés à la carte. L’on pense évidemment aux têtes d’affiche du MMA chinois telles que la championne des poids paille Weili Zhang, la troisième de cette même catégorie Xiontra Yan et chez les hommes Li Jingliang ou encore Yadong Song.

Le dernier cité était d’ailleurs pressenti pour le main event face à Petr Yan, mais le Russe se serait blessé. Il faudrait donc que l’UFC trouve un nouvel adversaire à Song ou alors changer le main event. Un combat pour la ceinture entre les deux Chinoises Zhang et Yan par exemple…

Le retour du plus austral des Français

Un Français a d’ailleurs confirmé sa présence sur la carte. Il s’agit de Kevin Jousset qui s’entraîne essentiellement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le Français côtoie des partenaires d’entraînement tels qu’Alexander Volkanovski ou Israel Adesanya. Kevin Jousset qui évolue au sein de la catégorie welterweight s’était imposé par soumission dès le premier round lors de son premier combat à l’UFC. C’était le 9 septembre dernier lors de l’UFC 293 à Sydney face à Kiefer Crosbie. Air Jousset n’a cependant pas encore révélé le nom de son prochain adversaire, confirmant seulement sa présence.

Qui est l’adversaire de Kevin Jousset selon vous ?

L'interview exclusive de Baysangur Chamsoudinov alias 'Baki' !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.