1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC prépare un choc opposant Cory Sandhagen à Umar Nurmagomedov

L’UFC prépare un choc opposant Cory Sandhagen à Umar Nurmagomedov

1

Cory Sandhagen, l’actuel numéro 4 de la division bantamweight de l’UFC, pourrait affronter Umar Nurmagomedov, le numéro 11, dans les semaines à venir.

En effet, d’après le célèbre journaliste Ariel Helwani, l’UFC cherche à mettre en place un combat opposant les deux prétendants au titre bantamweight, Cory Sandhagen et Umar Nurmagomedov. Pour le moment, la date visée pour ce choc n’a pas été annoncée. Néanmoins, Nurmagomedov a laissé entendre que son prochain combat venait d’être planifié.

« J’ai un combat. Ce sera ma meilleure performance. », a écrit le Daghestanais sur Instagram.

Cory Sandhagen (16-4) est actuellement lancé sur une série de deux victoires consécutives en ayant battu Marlon Vera par décision unanime en tête d’affiche de l’UFC San Antonio en mars dernier (voir le résumé du combat ici). Avant cela, le numéro 4 des poids coqs s’était imposé par TKO (blessure) face à Song Yadong.

Pensionnaire de l’UFC depuis 2018, Sandhagen a également remporté des victoires notables sur Frankie Edgar, Marlon Moraes, Raphael Assuncao et John Lineker. Ses dernières défaites sont survenues face à l’actuel tenant du titre des 135 livres, Aljamain Sterling, et aux anciens champions, TJ Dillashaw et Petr Yan.

De son côté, Umar Nurmagomedov (16-0) affiche un parfait bilan de 4-0 à l’UFC et s’est imposé par KO au 1er round contre Raoni Barcelos au mois janvier (voir le finish ici). Le russe à également battu Nate Maness par décision, Brian Kelleher par soumission au 1er round et Sergey Morozov par soumission au 2ème round. Avant sa signature à l’UFC, l’ancien champion du Gorilla Fight s’était illustré en battant Saidyokub Kakhramonov par décision sous la bannière du PFL, en 2018

Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Selon vous, qui l’emportera ?

Les flops en MMA : notre top 5

Comment(1)

  1. Respect Sandhagen c’est un gros risque de sa part, mais ça nous donne un très bon combat. C’est un défi pour les deux mais attention même si Sandhagen à un assez bon au sol il avait taper contre Sterling, Umar Nurma c’est du haut level en grappling ça va être intéressant de voir comment il défend lui qui met beaucoup d’intensité dans ces combats.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.