L’UFC Maison Blanche est une mauvaise idée selon Kamaru Usman : « Qui voudrait vraiment regarder… »

Annoncé en grande pompe par Dana White, l’UFC Maison Blanche ne convainc pas tout le monde. À commencer par Kamaru Usman.
À environ cinq mois de l’échéance, de nombreuses questions se posent déjà sur l’UFC Maison Blanche. Si de nombreuses stars de la fédération de Dana White sont pressentis pour participer l’une d’elle est sceptique sur ce projet : Kamaru Usman. L’athlète, dont le dernier combat est une victoire contre Joaquin Buckley par décision, n’est pas tenté de participer à cet évènement.
Usman doute de l’UFC Maison Blanche
Dans son podcast enregistré avec Henry Cejudo, ‘The Nigerian Nightmare’ paraît visiblement agacé par l’événement : « Henry, on continue d’entendre parler de ce truc. Ils continuent à discuter de cette carte à la Maison-Blanche. Il y a encore beaucoup de rumeurs autour. Mais plus j’y pense, Henry, est-ce que ça te semble vraiment une bonne idée ? Honnêtement, non. Ça fait un peu trop, beaucoup trop ».
Si le Nigérien participe à l’événement, c’est en tant que spectateur, il n’a aucune envie de faire partie des combattants qui vont disputer un combat sur la carte : « Je me dis : mec, continuez juste à faire des combats normaux. Quand on m’a demandé : ‘Kamaru, tu veux te battre à la Maison‑Blanche ?’ J’ai répondu : ‘pas vraiment’. J’aimerais y aller, oui, j’aimerais être présent, traîner là-bas, mais pas pour combattre. Je veux être celui qui regarde, pas celui qui divertit ».
De plus, il y regrette le manque de public et le format des matchs proposés, qui selon lui serait beaucoup trop long et ennuyeux : « Déjà, ils disent que ce ne sera même pas ouvert au public, donc ça met tout de suite un astérisque à côté. Et ensuite, ils parlent de six ou sept combats pour le titre ! Désolé Henry, mais qui voudrait vraiment regarder sept combats de championnat de cinq rounds d’affilée ? Et si quatre, cinq, ou six de ces combats étaient ennuyeux ? »
Le Nigérien n’est donc pas convaincu par le format de l’événement. Lui dont on ne connaît pas le prochain combat, aurait pu peut être y participer en affrontant Islam Makhachev. Daniel Cormier le considère d’ailleurs comme très dangereux pour le Daghestanais.
Êtes vous d’accord avec Kamaru Usman sur l’UFC Maison Blanche ?



