1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC hésite à donner une chance au titre au vainqueur de Charles Oliveira vs Beneil Dariush, ce dernier répond

L’UFC hésite à donner une chance au titre au vainqueur de Charles Oliveira vs Beneil Dariush, ce dernier répond

6
Dana White hésite à donner une chance au titre à Dariush ou Oliveira
Crédit : Instagram Beneil Dariush

Pour l’instant, ni Charles Oliveira, ni Beneil Dariush ne sont sûrs d’avoir une chance au titre lightweight en cas de victoire à l’UFC 289.

Charles Oliveira et Beneil Dariush vont s’affronter en co main-event de l’UFC 289 de ce week-end (la carte, les horaires et comment le regarder en cliquant ici) et plusieurs combattants de l’UFC ont déjà donné leur pronostic pour ce combat.

Mais quid de l’après ? Eh bien Dana White, le président de l’UFC, a hésité à dire que l’un des deux combattants aurait sa chance au titre en cas de victoire, même si cela pouvait être probable (via mmafighting) :

« Je n’en ai aucune idée. Nous verrons comment le combat se déroulera samedi, mais il est évident que cela aurait beaucoup de sens que l’un d’eux ait sa chance. »

Cette déclaration a fait réagir Beneil Dariush, qui a tenu a confirmé qu’il était prêt :

« Je suis confiant dans mes compétences. Je suis confiant dans ce que Dieu m’a donné. Je sais à quel point Charles est bon. Ce n’est pas quelque chose que je vois en lui qui est un défaut. Je crois simplement en moi et en ce que Dieu m’a donné. Je l’ai déjà dit, à mon avis, Charles est le deuxième meilleur poids léger de tous les temps, juste derrière Khabib Nurmagomedov. Mais cela n’a pas d’importance pour moi. Je veux me battre contre les meilleurs au monde. Non, je ne suis pas du tout inquiet à propos du titre. »

Avant cette conférence de presse, Beneil Dariush avait déclaré que l’UFC lui avait promis une chance au titre en cas de victoire :

« Ce n’est pas souvent qu’ils me donnent leur parole. Cette fois-ci, ils l’ont fait. Je vais les prendre au mot. Si ce n’est pas le cas, je vais suivre le conseil de Justin Gaethje et éventuellement faire une émeute. »

Il reste maintenant aux deux combattants à prouver l’UFC et à Dana White qu’il mérite un title shot en cas de victoire, ce qu’on leur souhaite.

Et vous, pensez-vous que le vainqueur de ce combat affrontera Islam Makhachev ?

ufc 289 pronostic

Comment(6)

  1. Vous la voyez venir la carotte de White qui se prépare tout doucement à refiler le combat pour le titre au vainqueur de Gaethje/Poirier pour faire un combat de réunification foireux BFM/champion LW?
    Non mais sérieusement, si Oliveira ou Dariush ont pas un combat pour le titre après samedi soir, c’est un putain de scandale…

    1. D’un côté t’as deux américains qui vont se mettre dessus, d’un autre côté un brésilien et un iranien.. le choix est déjà fait pour lui..
      Même si Poirier/Gaethje serait un combat chiant à voir (ce sera sûrement pas le cas, c’est qu’une hypothèse), les deux seraient sûrement privilégiés..

  2. « Je n’en ai aucune idée. Nous verrons comment le combat se déroulera samedi …. ça veut tout dire …. s’ils nous font un combat emmerdant et foireux sans spectacle ils peuvent faire une croix sur un title fight… Ils savent donc ce qu’ils leur reste à faire : des coups, du sang, une guerre quoi! fight of the night sinon rien…. autrement les prochains pour le titre seront Justin ou Dustin….

  3. Il va lui donner,Dana as pas repondu car en revanche si do bronx gagne,L ufc me veut pas pour le titre apres la defaite qu il as mange contre Islam

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.