1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’UFC et Dana White virent un ancien combattant de l’UFC Paris après des pesées manquées

L’UFC et Dana White virent un ancien combattant de l’UFC Paris après des pesées manquées

0
L'UFC et Dana White virent un ancien combattant de l'UFC Paris après des pesées manquées
Crédit : UFC

Dana White et les dirigeants de l’UFC ont décidé de se séparer de Bryan Battle après deux pesées consécutives manquées par l’Américain.

Un combattant prometteur quitte l’UFC après un nouvel échec à la pesée. Bryan Battle possède un palmarès de 12 victoires et 2 défaites en MMA, dont 7 victoires et 1 défaite à l’UFC (et 1 no contest). L’Américain de 30 ans était un bon élément chez les welterweights, mais à cause de ses pesées ratées, il a été remercié par l’organisation de Dana White. En effet, ‘The Butcher’ a manqué trois pesées depuis qu’il a intégré l’UFC en 2021.

Une avant son combat contre Gabe Green en mai 2023, une avant d’affronter Randy Brown en décembre 2024 et enfin une avant son choc contre Nursulton Ruziboev qui devait avoir lieu le 16 août dernier à l’UFC 319 (voir tous les résultats de l’événement). Malgré une montée de division (passant des moins de 77 kg aux moins de 84 kg), Battle a une nouvelle fois manqué le poids, la balance affichant 1,8 kg au-dessus de la limite.

Bryan Battle quitte l’UFC

Après qu’il ait manqué le poids lors de deux combats consécutifs, l’UFC a décidé de renvoyer Bryan Battle, selon Damon Martin de MMAFighting :

« Bryan Battle a été libéré de l’effectif de l’UFC, selon les responsables de l’UFC » , a écrit Martin sur X.

Récemment, Bryan Battle expliquait dans The Ariel Helwani Show qu’il ne serait pas surpris s’il devait quitter l’UFC :

« Je suis actuellement dans une situation où je ne me sens pas en droit d’exiger quoi que ce soit. Je comprendrais si l’UFC me libérait. »

L’Américain a expliqué que son corps supportait de moins en moins les pertes de poids :

« Je vieillis, et je pense que mon corps n’est plus capable de faire ce qu’il faisait avant. Quand vous perdez du poids et que les choses tournent mal, une fois que ça commence à déraper, c’est difficile de s’en remettre. »

Bryan Battle quitte l’UFC malgré sa série de victoires. En septembre 2024, ‘The Butcher’ a notamment infligé un TKO à Kevin Jousset lors de l’UFC Paris. Déception pour le natif de Springfield (Missouri, États-Unis), qui cherchera peut-être à signer dans une autre organisation.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.