1. Home
  2. ARTICLES
  3. L’UFC détaille la liste des précautions prises face au Covid-19

L’UFC détaille la liste des précautions prises face au Covid-19

0
0

Maintenant balayés les doutes concernant l’UFC 249, l’organisation publie la liste des mesures prises contre le virus, pour ce gala comme pour les suivants.

Anticipation d’un bad buzz ou politique de transparence, on ne saurait trancher entre les deux. Toujours est-il que l’UFC vient de rendre publique les mesures de sécurité sanitaire qui encadreront leurs prochains shows. Compte tenu de l’actuelle crise mondiale, la compagnie apparait comme à contre-courant en persistant à planifier des galas. Mise au point ce jour concernant les conditions dans lesquelles ces évènements vont se tenir. Une information obtenue par Kevin Iole de Yahoo Sports, puis synthétisée en une liste par nos confrères de Bloody Elbow.

Liste des mesures

  • Seuls les personnels de l’UFC et du site seront autorisés à entrer sur les lieux. Et tout le monde sera soumis à un dépistage médical « avancé ».
  • Le nombre de médecins présents sera doublé par rapport à ceux présents d’ordinaire sur un évènement UFC. Un « centre de traumatisme niveau 1 » sera installé sur place pour recourir aux éventuels soins médicaux immédiats.
  • Des tapis de marche et des saunas portatifs seront installés dans les chambres des combattants. Il bénéficiera aussi d’une piste de course, spécialement construite sur le site. Tout ceci dans le but d’aider aux entraînements et cuttings les jours précédant le gala.
  • L’évènement se déroulera dans un huis-clos presque total. Aucun fan présent bien entendu, et seulement une poignée de journalistes.
  • L’accès aux chambres des combattants sera verrouillé, y compris pour le personnel d’entretien. Des paniers seront disposés sur les paliers pour procéder aux échanges de serviettes et autres affaires de toilette.
  • Les commentateurs devraient partager la même chambre. Ils seront en revanche à une distance plus lointaine de l’Octogone par rapport à l’accoutumée.
  • La distanciation sociale restera le maître-mot autour du gala. La compagnie veillera à ce qu’il n’y ait jamais un rassemblement au-delà de dix personnes dans le même espace.

Rappelons que L’UFC 249 sera marqué par un combat pour le titre intérimaire des poids légers entre Tony Ferguson et Justin Gaethje. Ce dernier a accepté de remplacer Khabib Nurmagomedov à moins de deux semaines de la date fixée. Parmi les autres temps forts attendus, on mentionnera la revanche entre Rose Namajunas et Jessica Andrade en strawweight, ainsi que le choc poids lourds entre Francis Ngannou et Jairzinho Rozenstruik.

Êtes-vous convaincus par les mesures de protection annoncées par l’UFC ? Et donc favorables à la tenue de ce show ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x