1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC a trouvé une agence pour remplacer l’USADA et continuer le programme antidopage

L’UFC a trouvé une agence pour remplacer l’USADA et continuer le programme antidopage

0
L'UFC a trouvé une agence pour remplacer l'USADA et continuer le programme antidopage

À partir de janvier 2024, l’UFC ne travaillera plus avec l’USADA. Toutefois, l’organisation américaine a trouvé un remplaçant.

À partir de 2024, l’UFC collaborera avec Drug Free Sport International pour gérer le programme antidopage de leurs athlètes. C’est ce qu’ont annoncé jeudi le vice-président exécutif et directeur commercial de l’UFC, Hunter Campbell, et le vice-président senior de la santé et de la performance des athlètes, Jeff Novitsky.

Cette nouvelle survient après la déclaration de l’USADA (agence antidopage américaine), qui a annoncé qu’elle ne collaborerait plus avec l’UFC à partir de janvier 2024. Par ailleurs, le cas de Conor McGregor y est pour quelque chose. Campbell s’est exprimé au micro de MMA Junkie.

L’UFC remplace l’USADA

« Il y a huit ans, lorsque Jeff est venu travailler avec Dana White, Lorenzo Fertitta, Laurence Epstein et toute l’équipe pour mettre en place ce programme, il n’y avait pas d’autre moyen que de travailler avec l’USADA. Je dirais que pendant les six premières années du programme, l’USADA a été un partenaire incroyable. Nous avons mis en place le meilleur programme de contrôle de tout le sport professionnel. »

Il a poursuivi : « (…) Nous n’avons pas mis fin au partenariat avec l’USADA. Nous les avons simplement informés que nous ne renouvellerions pas le partenariat et que nous mettrions en place un nouveau programme au début de l’année. Donc, les tests se poursuivent, tout est statu quo jusqu’à la fin de l’année, jusqu’à ce que quelque chose se passe autrement, je ne sais pas. La relation va être compliquée au cours des prochains mois. Conor (McGregor) est à 100 % dans le pool (groupe test de l’USADA). »

L’UFC travaille avec l’USADA depuis 2015, et continuera à gérer le programme antidopage jusqu’au 31 décembre. L’agence qui prendra le relais, la Drug Free Sport International, est impliquée dans des programmes antidopage depuis plus de vingt ans, et travaille notamment avec la NFL (National Football League) ou encore la NBA (National Basketball Association). L’administrateur indépendant du programme antidopage de l’UFC sera George Piro.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

makhachev vs volkanovski 2
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.