Home ARTICLES L’UFC a payé ses combattants avec 16 % de son revenu global en 2019

L’UFC a payé ses combattants avec 16 % de son revenu global en 2019

salaires combattant ufc
Les salaires de combattants UFC souvent pointés du doigts

La rémunération de ses combattants est l’une des critiques les plus courantes faites à l’UFC.

Bien que l’entreprise connaisse un succès financier plus important que jamais, beaucoup de ses combattants ne gagnent toujours pas assez pour s’en sortir, devant souvent prendre d’autres emplois pour survivre et même lancer des campagnes de financement participatifs lorsque les choses deviennent difficiles.

Un récent rapport du New York Post met en perspective les dépenses de l’UFC. Pour dire les choses simplement, seule une petite partie des revenus de l’entreprise finit dans les poches des combattants.

16% des revenus pour les combattants

Selon plusieurs sources, les combattants ont coûté à l’UFC moins de 150 millions de dollars l’année dernière – soit moins de 16 % de ses 900 millions de dollars de revenus. En revanche, la Major League Baseball, la National Basketball Association et la National Football League partagent toutes entre 48 et 50 % des revenus avec leurs joueurs, selon ces données.


Selon Mark Shapiro président de l’Endeavor : « C’est différent d’une ligue à l’autre. Nous payons nos combattants beaucoup plus que toute autre organisation de MMA. Ils le méritent. La rémunération des combattants a augmenté proportionnellement au succès de l’UFC ».

Alors que seule une petite partie des bénéfices colossaux de la société va aux combattants, ses investisseurs célèbres sont grassement payés.

« L’Ultimate Fighting Championship épuise ses réserves de liquidités pour financer les gros versements aux investisseurs célèbres – alors même que ses combattants se plaignent d’être largement sous-payés ».

« Le géant des arts martiaux mixtes a approuvé un énorme dividende de 300 millions de dollars pour les investisseurs de l’UFC – une liste de stars qui comprend Mark Wahlberg, Charlize Theron, Gisele Bündchen, Ben Affleck et les stars du tennis Serena et Venus Williams. »

Vu son succès exponentiel, pensez-vous que l’UFC devrait mieux payer ses combattants ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
BastounMighty mig Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Mighty mig
Invité
Mighty mig

Ben affleck vs mark wahlberg sa srai interressant a voir p-e quil comprendront que risquer ca vie pour divertir les autres devrait etre plus gracement payer

Bastoun
Invité

C’est vrai que ça paraît fou de se dire que ces investisseur doivent gagner tellement plus que les mecs et les nanas qui font se foutre sur la gueule dans la cage le samedi soir…