L’UFC a déjà désigné le prochain adversaire d’Ilia Topuria selon Chael Sonnen

La catégorie des poids légers est en pleine effervescence. Le champion Ilia Topuria pourrait bientôt connaître son prochain défi, et selon Chael Sonnen, le combat serait déjà prévu.
La catégorie des poids légers connaît un certain renouveau. Avec l’ascension d’Ilia Topuria, récemment couronné champion, et l’émergence de nouvelles stars comme Arman Tsarukyan ou Paddy Pimblett, la division s’ouvre à de nombreuses possibilités. Le champion a désormais le luxe de choisir son prochain adversaire. Mais un nom semble se détacher du lot : Arman Tsarukyan. Les deux hommes ne se privent pas de s’envoyer des piques sur les réseaux sociaux. Et même si Topuria a déjà fait savoir qu’il refusait d’affronter l’Arménien, tout porte à croire que le combat aura bel et bien lieu.
« C’est parfaitement prévu »
Invité du podcast The Bohnfire, la légende de l’UFC et analyste Chael Sonnen a partagé des informations qui devraient ravir les fans de Tsarukyan :
« Hors maladie ou blessure, même si je vous annonce une nouvelle, je ne partage pas mon opinion. Je vous fais part d’un fait : c’est Arman contre Ilia. C’est parfaitement prévu ».
« Il y a deux ou trois choses. Évidemment, je vous parle avec des informations, que je sois censé les partager ou non. Deuxièmement, j’étais le témoin de mariage de son entraîneur, qui s’appelle Darryl Christian, et c’est lui le coach de lutte d’Arman Tsarukyan. Troisièmement, je viens juste de parler avec le coach (Sam Calavitta), qui voulait filmer Chimaev à l’entraînement, et il se trouve que Tsarukyan était aussi dans la salle. Et le plus révélateur, c’est ce qu’Ilia a fait il y a une semaine : il a dit ‘Je ne veux pas de ce combat’. Les grands, ils ne savent même pas qu’ils sont grands… Le premier réflexe d’Ilia pour un combat, c’est de nier qu’il veut le faire. La seule personne qu’il a dit vouloir affronter ouvertement, c’est Paddy.«
D’après Sonnen, le combat entre Ilia Topuria et Arman Tsarukyan devrait donc bel et bien avoir lieu probablement d’ici la fin de l’année, pour coïncider avec l’affrontement entre Islam Makhachev et Jack Della Maddalena. Une synchronisation qui permettrait, en cas de victoire de Topuria et Makhachev, de mettre en place le duel tant attendu entre les deux champions. C’est d’ailleurs ce qu’a laissé entendre Khabib Nurmagomedov lui-même en cas de succès des deux combattants.
Pensez-vous qu’Arman Tsarukyan doit être le prochain adversaire d’Ilia Topuria ?
