1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC a censuré Francis Ngannou, découvrez comment

L’UFC a censuré Francis Ngannou, découvrez comment

1
L'UFC a censuré Francis Ngannou, découvrez comment

La relation entre Francis Ngannou et l’UFC est loin d’être au beau fixe.

Francis Ngannou n’est autre que l’ancien champion incontesté des poids lourds de l’UFC. Le 28 octobre prochain, à Riyad, en Arabie saoudite, le Camerounais affrontera le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, pour ses débuts sur le ring de boxe. Afin de se préparer, Ngannou a pu compter sur l’aide du légendaire Mike Tyson. Récemment, le ‘Predator’ a dévoilé les images de la fin de sa préparation.

En janvier 2023, Francis Ngannou s’est séparé de l’UFC. Le combattant et l’organisation ne s’entendaient plus, et ont atteint un point de non-retour. Le Camerounais a alors signé un contrat avantageux avec la Professional Fighters League (PFL). De ce fait, l’ancien champion poids lourd de l’UFC a obtenu de multiples avantages. Il est devenu le président de la branche africaine du PFL, et a obtenu une place au sein du conseil de l’organisation. Ainsi, Francis Ngannou peut défendre les droits et intérêts des combattants. L’athlète de 37 ans devrait faire ses débuts dans la Smart Cage du PFL en 2024. Avant ça, un gros défi l’attend…

Rien ne va entre Ngannou et l’UFC

Il semble qu’il y ait encore beaucoup de rancœur entre Francis Ngannou et l’UFC. En effet, dans un épisode de l’UFC Embedded avant l’UFC 294 de ce week-end (découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’événement ici), Kamaru Usman porte un t-shirt à l’effigie de son ami Francis Ngannou. Sans grande surprise, l’organisation américaine a flouté le haut du Nigérian.

C’est donc une vraie censure qu’a démontré l’UFC avec cette vidéo floutée…

Selon vous, est-il possible que Francis Ngannou revienne à l’UFC dans le futur ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.