1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC 285 Ciryl Gane vs. Jon Jones est le PPV le plus rentable des 12 derniers mois

L’UFC 285 Ciryl Gane vs. Jon Jones est le PPV le plus rentable des 12 derniers mois

1
ufc 285 jon jones
Crédit : Twitter Jones

Jon Jones a produit le « PPV commercial le plus rentable » pour l’UFC au cours des 12 derniers mois.

Le champion des poids lourds, Jon Jones, a contribué à faire de l’UFC 285 la carte la plus vendue de l’année écoulée pour la promotion. L’UFC 285 s’est déroulé le samedi 4 mars à la T-Mobile Arena de Paradise, dans le Nevada. La tête d’affiche de l’événement était un combat pour le titre entre Jon Jones (27-1 MMA) et Ciryl Gane (11-2 MMA). Devant une salle comble, Jon ‘Bones’ Jones a battu ‘Bon Gamin’ par soumission à 2:04 du 1er round.

L’année des records pour l’UFC

Endeavor, la société mère, a publié ses résultats pour le premier trimestre 2023.

Le directeur financier d’Endeavor, Jason Lublin, s’est exprimé lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs hier :

« Nous avons continué à organiser davantage d’événements records à travers le monde. L’UFC 284 à Perth a été l’événement le plus lucratif d’Australie, toutes catégories confondues, et l’UFC 285 à Las Vegas a été l’événement commercial de pay-per-view le plus lucratif au cours des 12 derniers mois.« 

Lublin a poursuivi en disant :

« En outre, l’UFC 286 à Londres a été l’événement qui a rapporté le plus d’argent dans l’histoire de l’O2 Arena.

L’évènement 284, qui s’est déroulé en février de cette année, avait pour tête d’affiche Islam Makhachev (24-1 MMA) contre Alexander Volkanovski (25-2 MMA) dans un combat pour le titre des poids légers. Makhachev a battu Volkanovski par décision unanime. L’UFC 286, le samedi 18 mars 2023, a vu Kamaru Usman (20-3 MMA) contre Leon Edwards (21-3 MMA) dans le combat principal des poids welters. C’est Edwards qui a battu Usman par décision majoritaire, conservant ainsi la ceinture des poids welters.

En pleine forme depuis la pandémie, l’UFC a joué à guichets fermés 36 de ses 38 spectacles en direct. Les résultats du premier trimestre 2023 montrent que les propriétés sportives détenues par Endeavor, l’UFC en tête, ont enregistré un chiffre d’affaires de 353,3 millions de dollars, soit 19 % de plus que les résultats du premier trimestre 2022.

Endeavor a annoncé en avril qu’elle fusionnerait l’Ultimate Fighting Championship avec Worldwide Wrestling Entertainment (WWE) pour créer une société de sports et de divertissements en direct d’une valeur de 21,4 milliards de dollars. La nouvelle fusion UFC-WWE devrait être introduite en bourse dans le courant de l’année.

Que pensez-vous des résultats du premier trimestre d’Endeavor ? Attendez-vous avec impatience la fusion ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.