Losene Keita provoque encore Patricio Pitbull et se lance un pari fou : « Si je ne fais pas… »

Le feuilleton entre Losene Keita et Patricio Pitbull n’est visiblement pas terminé. Ambitieux, le Belge provoque son rival.
Jeune crack belge du MMA, Losene Keita a signé cette année à l’UFC. En septembre dernier, il devait faire ses grands débuts dans la big league à l’UFC Paris, face au vétéran Patricio ‘Pitbull’ Freire. Malheureusement, le double champion de l’Oktagon MMA raté la pesée de plusieurs grammes… Et le Brésilien a décidé de ne pas accepter le combat face au prospect européen.
Ainsi, le combat Keita vs Pitbull a été annulé la veille de l’UFC Paris 4. Au plus grand désarroi des fans, qui attendaient ce choc.
Losene Keita veut une seconde chance
A l’époque, les deux hommes avaient eu un échange musclé en coulisses. ‘Black Panther’ tentait de faire changer l’avis de Freire, mais ce dernier maintenait son refus de monter dans la cage face à un adversaire plus lourd que lui. Par la suite, le Brésilien a relancé Keita au sujet d’un combat… Et l’athlète de 27 ans a réclamé un duel pour l’UFC Qatar, qui se déroulait en novembre dernier à Doha. Pour autant, les deux combattants n’ont pas trouvé de terrain d’entente, mais semblent déterminés à croiser le fer.
Dernièrement, ‘Black Panther’ en a remis une couche après le clash. Ce jeudi 4 décembre, le prospect belge provoque une nouvelle le vétéran.
« Salut Patricio, laissons le passé derrière nous. Battons-nous en février/mars au Royaume-Uni. Puisque tu n’arrêtes pas de parler de mon poids, je peux te promettre une chose : si je ne fais pas le poids cette fois-ci, je prends ma retraite du MMA. Vincent Dutilly, dis-lui d’arrêter de stresser, s’il te plaît » a écrit Losene Keita sur X.
Hey @PatricioPitbull let the past behind, lets meet in feb/march in the uk.
— keitaplusser (@keita_losene) December 4, 2025
As you keep talking about my weight I can promise you 1 thing if i dont make weight this time I will retire from Mma.@vincentdutilly tell him to stop stressing please pic.twitter.com/xTRkVrRyDn
Ainsi, l’ancien champion de l’Oktagon MMA pousse pour obtenir son combat face à Pitbull chez les moins de 66 kg à l’UFC. En cas de victoire, Keita pourrait entrer dans le top 15 de la division. Affaire à suivre…
Pensez-vous que Losene Keita puisse obtenir une nouvelle opportunité d’affronter Patricio Pitbull ?



