1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’interview de Francis Ngannou après sa victoire sur Blaydes samedi

L’interview de Francis Ngannou après sa victoire sur Blaydes samedi

0
4
Jerry Lai-USA TODAY Sports

Francis Ngannou a gravi les échelons des poids lourds de l’UFC à une vitesse vertigineuse et s’est effondré presque aussi rapidement. Toutefois, le prétendant au titre a mis un frein à sa descente avec le passionnant TKO de 44 secondes sur Curtis Blaydes dans le main event de l’UFC Beijing à la Cadillac Arena samedi dernier. C’est la deuxième victoire de Ngannou face à Blaydes, l’un des hommes que Ngannou a battu lorsqu’il tentait de remporter le titre en janvier dernier.

Lors de l’UFC 220, Ngannou a été poussé comme un nouveau champion dans la catégorie des poids lourds et l’on croyait que sa spectaculaire aptitude à la finition lui permettrait de battre Stipe Miocic, alors Champion, et devenir la prochaine superstar du MMA. Au lieu de cela, Miocic a utilisé sa lutte pour contrôler et frapper Ngannou pendant cinq rounds, mettant apparemment Ngannou dans un état de choc inédit qu’il a répercuté sur son combat d’après; en juillet, et une perte à la décision unanime contre Derrick Lewis.

Une défaite contre Blaydes aurait laissé Ngannou sur un 0-3, mais il se trouve maintenant sur le point d’arriver en 2019 avec une nouvelle vision sur ses perspectives. S’exprimant lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC à Beijing, Ngannou a expliqué que son succès précoce l’avait peut-être conduit à penser qu’il était meilleur que ce qu’il pensait.

« Avant de combattre ici ce soir, je n’ai pas eu de victoires de toute l’année. 2018, je n’ai pas eu de victoire… », a déclaré Ngannou. « Je pense que la motivation est venue de beaucoup de choses. Oui, bien sûr, cette partie-là, quand vous avez une victoire comme celle-ci, c’est bien, mais c’est parfois un peu délicat. Vous pensez que c’est très facile et vous êtes déçu quand vous réalisez que ce n’est pas si facile. Donc c’est bien, mais je sais vraiment ce que je veux et puis je garde vraiment un œil sur ma vraie motivation, alors oui, ce soir, c’était bon. »

En plus de vouloir combattre à nouveau, Ngannou n’a pas donné d’autres détails sur les motivations dans sa carrière. Il pourrait être à un ou deux combats d’une autre chance au titre, bien que cette situation attende plusieurs pièces qui sont en mouvement, notamment l’actuel champion des poids lourds Daniel Cormier, l’ancien champion Miocic et Brock Lesnar, et peut-être même la star des light heavyweight, Jon Jones. Lorsqu’on lui a demandé s’il préférerait un affrontement avec Cormier ou une revanche contre Miocic, Ngannou s’est penché vers ce dernier.

« Pour le moment, [Cormier] est le champion de la division et ensuite, lors de mes derniers combats, je n’ai pas très bien réussi, alors je ne pense pas que je vais avoir cette chance maintenant », a déclaré Ngannou. « Donc, pour ces deux combattants, je pense que celui que je pourrais avoir serait Stipe. »

La victoire de Ngannou a porté son record UFC à 7-2, bien qu’il ressemble à un combattant qui ne se soucie pas des chiffres à côté de son nom. L’équipe marketing de l’UFC a tout fait pour promouvoir Ngannou et, selon certains observateurs – qui ont peut-être également joué un rôle dans le dynamisme de Ngannou – cette attention a été portée à la connaissance de Ngannou. Après avoir eu la chance de parler pour lui-même samedi, Ngannou a semblé être d’accord avec une partie de ce sentiment, et il attribue sa performance gagnante au retour à ses racines.

« Je reviens ce soir pour m’amuser », a déclaré Ngannou. « Mon dernier combat n’a pas été aussi bon, simplement parce que j’étais trop préoccupé par ce qui allait se passer. Je mets beaucoup de choses dans mon esprit. Ensuite, j’ai pris le temps de réfléchir à la raison pour laquelle j’ai commencé ce sport. Parce qu’au début, mon rêve était de devenir un boxeur de classe mondiale, puis d’entrer dans le MMA. Pourquoi suis-je entré dans le MMA ? C’était pour s’amuser. Je me rappelle donc en quelque sorte quel était le but, et quel était le but ?  Tout d’abord m’amuser. Alors je suis arrivé ici ce soir pour m’amuser, c’est vraiment bien, et ce qui est encore mieux, c’est que je n’ai pas subi de dégâts, je suis donc prêt à repartir au combat. Je vais rentrer chez moi, prendre du temps, me sentir bien, profiter de tout ça. »

Source : mmafigthing.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
4 années il y a

En effet, je pense qu’il s’est trop fait monter le bourrichon par l’UFC, qui a voulu en faire la nouvelle superstar des lourds pour X raisons (pour son charisme, pour son parcours hors du commun très « american dream », pour dégager un Miocic pas assez vendeur…), et finalement, ça lui a porté préjudice. Maintenant, il a l’air de s’être retrouvé, et d’avoir la bonne attitude: s’amuser, mettre des gros parpaings, et accepter l’idée qu’il sera peut-être jamais champion du monde, mais que c’est pas si grave (après tout, Le Banner a jamais rempoté le K-1), et que ses qualité seront suffisantes… Lire la suite »

Brizlu
Brizlu
4 années il y a
Répondre à  Bastoun

et pour « rempoté » le K1 il faut parfois un peu de pot ^^ Très juste ce que tu dis, je pense que son ascension a été tellement rapide qu’il s’est laisser prendre au jeu médiatique, quand tout le monde te dis que t’es le meilleur tu finis par le croire…sa défaite face à Miocic est peut-être arrivée au bon moment quelque part. Redescendre les pieds sur terre, travailler sur le mental, perdre un peu de poids et revenir déterminer. On peut dire que c’était loin d’être évident vu les qualités de Curtis, donc il n’a peut-être pas encore perdu la… Lire la suite »

Bastoun
4 années il y a
Répondre à  Brizlu

Roh t’es dur Brizlu là, on voit tellement plus mal écrit^^
Yep, j’avoue que je craignais le pire pour ce combat, Blade avait la pèche, et Francis, on savait plus trop où il en était. Agréable moment surpris par sa victoire expéditive, donc. Et j’espère aussi qu’on a retrouvé le « vrai » Francis, qui nous montrera que cet horrible combat contre Lewis était une erreur (pour le combat contre Miocic, je suis pas sûr que ça se passerait autrement si on le renouait).

Brizlu
Brizlu
4 années il y a
Répondre à  Bastoun

« Roh t’es dur Brizlu là, on voit tellement plus mal écrit^^ »
non c’était juste un oublie assez drôle ^^
Par contre, je pense que face à Miocic la donne serait tout autre, il arrivait un peu trop sûr de lui sur ce combat et pour le coup je pense qu’il aurait une toute autre approche.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x