Les révélations choc sur une blessure d’Alex Pereira lors de son premier combat contre Ankalaev

Alex Pereira a confirmé un peu plus son statut de légende vivante. Mais une révélation récente de Mauricio Ruffy vient éclairer sous un nouveau jour leur premier affrontement.
‘Poatan’ a une nouvelle fois marqué les esprits. En à peine plus d’une minute, il avait détruit Magomed Ankalaev lors de leur revanche. Une performance expéditive et spectaculaire qui tranche radicalement avec leur premier duel, où Alex Pereira avait paru en difficulté et s’était incliné.
Avant cette revanche, le Brésilien avait confié qu’il n’était qu’à « 40 % » de ses capacités lors du premier combat. Une déclaration que beaucoup avaient alors interprétée comme une simple formule. Pourtant, la vérité était bien plus concrète, et bien plus impressionnante.
« Alex Pereira se battait avec un tibia fracturé »
Dans une récente interview pour LaerteVianaMMA, Mauricio Ruffy, proche de Pereira, a dévoilé l’état réel du champion brésilien avant leur première confrontation : « Maintenant que tout est terminé, je peux le dire. Il se battait avec un tibia fracturé lors du premier combat. Son tibia était tellement blessé qu’il pouvait à peine marcher ». Malgré cette blessure sévère, Pereira avait tout de même décidé de monter dans l’octogone, refusant de se retirer du combat : « Il a perdu, mais il est quand même allé se battre. Et ensuite, il est revenu pour la revanche et a montré son vrai niveau. »
Cette révélation vient renforcer la légende Alex Pereira, connu pour sa discipline et son courage hors norme. Se battre avec une fracture du tibia est un exploit en soi, mais revenir quelques mois plus tard pour détruire le même adversaire en une minute relève presque du mythe. D’autant plus, le combattant brésilien ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite poursuivre sa légende à l’UFC Maison-Blanche. Récemment, Joe Rogan a exprimé vouloir voir Pereira face à une légende de l’UFC.
Alex Pereira fait-il partie des GOAT du MMA selon-vous ?
