Home ARTICLES Les pronostics de Darren Till et Justin Gaethje pour McGregor/Cerrone !

Les pronostics de Darren Till et Justin Gaethje pour McGregor/Cerrone !

À deux semaines de l’UFC 246, toute l’attention se porte sur le main event McGregor/Cerrone. Deux fighters populaires ont donné leur pronostic sur le duel.

Après avoir vu son ascension chez les welters contrariée par Tyron Woodley et Jorge Masvidal, Darren Till s’est orienté vers la catégorie du dessus. Pour l’instant brillamment puisqu’il a totalement annihilé Kelvin Gastelum en novembre dernier. Il ne sera donc pas directement impacté par l’issue du choc Notorious/Cowboy, livré à 77 kg. Et pourtant, comme n’importe quel membre de la communauté MMA, Till a une idée précise quant au déroulé du combat.

L’Anglais avait justement marqué les esprits en obtenant une victoire par TKO contre Cerrone (1er round) en novembre 2017. On se souvient aussi d’un défi envoyé à McGregor via Twitter. Till a encouragé le camp du Cowboy à ne pas dormir sur McGregor, après avoir entendu l’entraîneur de Cerrone affirmer que l’Irlandais n’a rien d’autre à offrir qu’une bonne main gauche. Il a conclut en pronostiquant une victoire rapide du Notorious.

« J’ai hâte de voir ce Conor/Cowboy. J’ai l’impression que l’ancien Conor est de retour. Les deux sont prêts pour ce challenge. Le camp de Cowboy a beaucoup de pain sur la planche, au-delà de se préoccuper de la main gauche de Conor. En tant que gaucher, je peux expliquer que ce n’est pas la main gauche en elle-même qui importe. C’est la mise en place de la main gauche, les coups de pied alentours, les déplacements, les angles, etc… Tout cela vous attire sur cette main gauche ! Et ce n’est pas non plus son seul atout ! On ne bat pas les noms qu’il a vaincu en ayant juste une main gauche.« 

« J’aurais d’ailleurs dû suivre mon propre conseil contre Jorge Masvidal, plutôt que d’essayer de l’amener au sol » continue Till. « Mais ce revers m’a fait du bien ! En tout cas, j’ai déjà beaucoup d’entrain pour le 18 janvier ! Je vois Conor gagner par TKO au 1er round, j’ai l’impression que l’occasion est trop belle ! Limite trop compliquée à saisir pour Cowboy ! Mais c’est juste mon opinion, Cowboy est sur le circuit depuis bien plus longtemps que moi, et en sait beaucoup plus.« 

Une autre star en pleine ascension regardera le combat avec intérêt : Justin Gaethje, actuellement sur une série de trois victoires par KO/TKO au 1er round dans la division poids légers. Accessoirement aussi un homme auréolé d’une multitude de bonus (performance of the night, fight of the night etc.) depuis son arrivée à l’UFC mi-2017. Enfin, et surtout, le dernier tombeur de Donald Cerrone en septembre 2019. Autant dire un client idéal pour évoquer le main event de l’UFC 246. Comme Till, il n’a guère de doute sur l’identité du vainqueur.

« Je suis sûr de mon coup en disant Conor. Vous savez, la gestion de la distance et le timing sont super importants, précieux, et je crois que cela a fait la différence dans mon propre combat contre Cerrone. Ce sera la même chose ici, à nouveau le facteur décisif. Mais je vais néanmoins prier de toutes mes forces pour que Cowboy l’assomme.« 

Bien qu’il envisage une victoire de McGregor, « The Highlight » ajoute qu’elle ne devrait en aucun cas ouvrir sur un title shot contre Khabib Nurmagomedov. Gaethje rejoint l’hypothèse d’un Notorious croisant le fer avec Jorge Masvidal par la suite.

« Mec, il y a tellement de choses qui peuvent arriver d’ici là. Si Conor McGregor bat Cowboy Cerrone, il n’aura pas de chance de remporter le titre. Il va probablement essayer de se battre contre Jorge Masvidal. Et s’il bat Jorge Masvidal, alors il serait candidat au championnat des 70 kg. Mais son prochain combat après Cowboy ne sera pas pour la ceinture lightweight, puisqu’elle sera déjà en jeu le 18 avril« .

Que pensez-vous de ces prédictions, similaires, en faveur de Conor McGregor ? Enterre-t-on trop vite Donald Cerrone ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Bastounlohane57mohamedBen allal WanysMacRo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Fedor48
Invité
Fedor48

Cerrone bat Mc Gregor par Tko.

MacRo
Invité
MacRo

J’ai un gros doute sur ce scénario, si Conor perd c’est fini pour lui, je crois pas qu’on le reverra, il n’a d’ailleurs déjà aucune raison de revenir, s’il le fait je pense que c’est seulement car il en a envie, il aime ça et étant encore relativement jeune pour combattre, il ne ce voit pas ailleurs que dans l’octogone. De ce fait, je le vois revenir en grande forme et gagner avec la manière face a Cerrone. Je précise, je ne suis pas un fan de Conor, j’aime le voir combattre car c’est quand meme un combattant plaisant a… Lire la suite »

Ben allal Wanys
Invité
Ben allal Wanys

Je vois conor par tko au 2ème round ! Mais ça reste du mma et le cowboy peut déconnecter gregor sur un coup, j’ai hâte d’être au 18 pour voir ce combat

mohamed
Invité
mohamed

Moi je sens ce combat comme un match jouer d avance avec gregor gagnant car c la poule o oeuf d or de l ufc…jdirais pas truqué mais cowboy prends un tres bon cheque en perdant.

white n est pas dupe car si gregor perds c fini pour lui…et white va l avoir dur.

On peut pas nie mc gregor est un bon combattant, il a fait de beau combat. Mais perso , jveux le voir avec une fin de carriere pitoyable tt comme ca personnalité hors de l octogone.