Les mises au point de Nicolas Ott avant le choc entre Saint Denis et Hooker à l’UFC 325 : « On peut s’attendre… »

À quelques jours du choc entre Benoît Saint Denis et Dan Hooker à l’UFC 325, le coach Nicolas Ott livre ses impressions.
Samedi prochain en co-main event de l’UFC 325 à Sydney (Australie), Benoît Saint Denis va croiser le fer avec Dan Hooker dans un rendez-vous palpitant. Numéro 8 de la division lightweight, le Français affronte un athlète mieux classé que lui… Et pourrait se rapprocher du top 5 en cas de succès. Pour ce combat, le ‘God of War’ est donné favori, lui qui surfe sur une série de trois victoires de rang. De son côté, Dan Hooker sort d’une défaite par soumission contre Arman Tsarukyan à l’UFC Qatar en novembre.
À quelques jours du choc, Nicolas Ott – coach de BSD – fait une mise au point et évoque l’enjeu de l’évènement.
Benoît Saint Denis désavantagé ?
Sur la chaîne YouTube Benoît Saint Denis MMA ce dimanche 25 janvier, l’entraîneur parle de l’état de forme de son athlète… Et met en avant les éléments défavorables qu’il va falloir surpasser.
« Benoît revient en forme. Il a enchaîné beaucoup de combats, donc il y a forcément de la fatigue qui s’est accumulée. L’idée, c’est de réguler cette fatigue, de mettre la bonne intensité en faisant en sorte qu’il puisse récupérer, pour avoir un travail qualitatif qui lui permette de progresser techniquement. J’ai fait une longue analyse technico-tactique de ses précédents combats. Et l’idée, c’est de voir comment on peut s’améliorer sur chaque phase de combat » a d’abord lâché Nicolas Ott.
« On peut s’attendre à un énorme combat, une énorme guerre contre Dan Hooker, sur son terrain, devant son public, en co-main event. Des éléments qui sont un peu contre nous. Mais on va déjouer leurs plans pour pouvoir s’imposer en Australie et battre un top 6 mondial » a poursuivi l’entraîneur français.
À presque 17 000 kilomètres de la France, BSD va affronter un athlète océanien qui sera soutenu par le public de la Qudos Bank Arena. En terre hostile, Saint Denis devra mettre les bouchées doubles pour marquer les esprits. En main event de l’UFC 325, Volkanovski et Lopes s’affronteront dans une revanche pour le titre featherweight.
Que vous inspire le discours de Nicolas Ott à une semaine de l’événement ?



