1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards provoque toute la division des poids welters

Leon Edwards provoque toute la division des poids welters

2
leon edwards
Crédit : Instagram Edwards

Leon Edwards n’est pas impressionné par les meilleurs prétendants de sa division et va jusqu’à provoquer les meilleurs prétendants.

Depuis que le champion en titre des poids welters de l’UFC, Leon Edwards, a consolidé son règne en défendant son titre pour la première fois, le débat autour de son second challenger fait rage. Immédiatement après la deuxième victoire d’Edwards sur Kamaru Usman, un triomphe par décision majoritaire lors du pay-per-view UFC 286 qui s’est tenu à Londres en mars dernier, le combattant de réserve de l’événement principal, Colby Covington, a été pressenti pour occuper la place. Au-delà de l’aspirant numéro 2, Edwards a récemment critiqué les autres meilleurs combattants de la division pour n’avoir pas réussi à prouver qu’ils méritaient la prochaine opportunité de se battre pour l’or des poids welters.

Leon Edwards ne mâche pas ses mots

Lors d’une récente interview avec Damon Martin de MMA Fighting, Edwards a évalué le paysage actuel des 170 livres avant sa deuxième défense prévue plus tard dans l’année. Alors que l’UFC semble maintenir sa position selon laquelle Covington est le prochain sur la liste, le champion britannique d’origine jamaïcaine estime que ni Colby ni personne d’autre dans cette catégorie de poids n’a eu à « mériter » la chance de se battre pour le titre dans la même mesure que lui.

« Ces gars veulent s’asseoir, se plaindre et se lamenter sur la possibilité d’obtenir un titre sans se battre », a déclaré Edwards. « J’ai dû en faire dix d’affilée pour obtenir mon titre. Ces gars-là sortent d’une victoire, d’une défaite, d’une victoire… et réclament une chance de titre. Je pense qu’ils devraient se battre l’un contre l’autre. Soit Colby contre (Gilbert) Burns, soit Belal (Muhammad) contre Colby. Peu importe ce qu’ils veulent faire. Celui qui gagne, c’est moi le prochain. »

« L’UFC ne nous a pas parlé et il n’est pas question que ce combat (Covington) ait lieu. Il parle juste pour parler… C’est le gars qui est resté assis pendant plus d’un an, refusant combat après combat« , a poursuivi Edwards. « J’ai accepté Khamzat (Chimaev) alors que personne ne voulait combattre Khamzat… Je suis prêt à combattre n’importe qui, n’importe quand, tant qu’il le mérite… Il n’y aura pas de cadeaux, il n’y aura pas de gratuité ici. Il n’y aura pas de cadeaux, il n’y aura pas de gratuité ici. Gagnez votre place et le titre vous reviendra. »

Pour ceux qui ne sont pas d’accord avec le fait que Covington reçoive cette opportunité, Belal Muhammad a souvent été cité comme une option plus méritante. « Remember the Name » est invaincu depuis 10 combats, une série qui inclut un no contest contre Edwards. Lors de son dernier combat, Muhammad a battu Gilbert Burns, classé 5e, à l’UFC 288. En comparaison, Covington n’a battu aucun des poids welters actuellement classés.

Que pensez-vous des propos d’Edwards ?

Francis Ngannou de sdf à champion ufc documentaire
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.