L’entraîneur de Georges St-Pierre accuse Keanu Reeves de vol et réclame une compensation

Keanu Reeves est dans de mauvais draps avec l’un des entraîneurs les plus accomplis de l’histoire de l’UFC, et cette fois, il ne pourra pas s’en sortir.
Firas Zahabi, qui dirige le Tristar à Montréal est connu pour avoir coaché l’ancien champion de l’UFC, la légende vivante du MMA, Georges St-Pierre. Mais il est aussi l’inventeur d’une technique que Keanu Reeves aurait utilisée dans l’un des films de la saga John Wick. Zahabi a lancé cette accusation contre Reeves dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Il affirme que la star hollywoodienne aurait volé un mouvement appelé le web guard pendant une scène de combat.
Firas Zahabi souhaite clarifier les choses
« Je saute littéralement à l’envers, je saisis les gars et je les fais rouler » explique Zahabi à propos de la technique. « C’était un super mouvement, ça s’appelle le web guard. Je l’appelais ainsi. Je me précipitais sur les gens en donnant des coups de poing et de pied, et dès qu’ils me saisissaient, si quelqu’un me prenait avec un underhook, je faisais un web guard. Si je les prenais avec un underhook, je pouvais aussi le faire, ça m’était égal, c’est ce que j’adorais. Dès qu’on se saisissait, je pouvais amener le combat au sol. »
Zahabi a ensuite ajouté qu’il avait cessé d’utiliser cette technique car elle était trop dangereuse. Puis, il a franchi un nouveau cap en demandant une compensation à Reeves. « J’ai retiré ce mouvement de la circulation mais là, un homme nommé Keanu Reeves, cet homme a osé me voler. Je suis habitué à ce que le blanc me vole, mais s’il est libanais, c’est un problème. Maintenant que je sais qu’il est libanais, je dois insister pour récupérer. Quand le blanc me vole, ça ne me dérange pas vraiment. Je m’y attends ! Mais un autre libanais ? Cela ne peut pas rester impuni. Il fait un web guard dans le film. En résumé, Keanu, tu me dois de l’argent.”
Zahabi se trompe complètement dans cette histoire. Peut-être qu’il a inventé la technique et qu’elle a été utilisée dans un film de John Wick, mais Reeves ne chorégraphie pas les scènes. Cela relève de Chad Stahelski, qui a disputé un seul combat de MMA en 1993. Zahabi n’était encore qu’un adolescent. D’après ce que l’on sait, Stahelski aurait inventé ce mouvement bien avant que Zahabi ne foule les tapis. Apparemment, le MMA prend de plus en plus d’ampleur dans le cinéma, avec McGregor dans Road House et très bientôt Dwayne ‘The Rock’ Johnson dans le rôle d’un ancien roi de l’UFC, Mark Kerr.
Que pensez-vous des mots de Firas Zahabi ?
