L’entraîneur de Ciryl Gane pousse un coup de gueule sur Tom Aspinall : « C’est un peu agaçant… »

L’entraîneur de Ciryl Gane Fernand Lopez n’apprécie pas énormément les déclarations de Tom Aspinall concernant le ‘Bon Gamin’.
C’est doute la dernière chance de devenir champion pour Ciryl Gane ! Le ‘Bon Gamin’ affrontera le champion poids lourd Tom Aspinall le 26 octobre prochain lors de l’UFC 321 à Abu Dhabi. Il s’agit déjà de son troisième title shot, lui qui a perdu les deux premiers face à Francis Ngannou et Jon Jones. C’est sans doute pour cette raison que le Français est loin d’être donné favori dans les côtes. Certains membres de la catégorie ont déjà dévoilé leur pronostic. Notamment Alexander Volkov qui a déjà affronté les deux et qui penche légèrement pour le Britannique. Ciryl Gane aura certainement à cœur de déjouer les pronostiques.
Fernand Lopez agacé par Aspinall
Du côté de Ciryl Gane, l’on est plutôt confiant. Son entraîneur Fernand Lopez assure qu’ils n’auraient pas pris le combat s’ils ne voyaient pas un chemin vers la victoire. Selon lui, le ‘Bon Gamin’ a les armes pour l’emporter, de plus il assure que la pression est davantage sur le champion pour cette confrontation. L’entraîneur du MMA Factory a d’ailleurs un problème avec l’attitude du Britannique envers Gane. Il a fait part de son agacement lors de son passage dans le Ariel Helwani Show :
« Vous pensez vraiment que dans cette division, lorsque vous arrivez dans le top 10, quand vous arrivez à la troisième place à la deuxième, au champion, vous pensez vraiment que les gens font des choix guidés par la peur ? Ce n’est pas une question d’avoir peur de quelqu’un, c’est une question de faire des choix (…). C’est un peu agaçant de se plaindre en disant que Ciryl l’a esquivé et ceci et cela. Tout le monde l’a esquivé, il parle comme si nous avions peur. »
Tom Aspinall s’est souvent plaint que Ciryl Gane l’évitait avant l’annonce de leur combat. Fernand Lopez assure qu’ils n’ont jamais eu peur d’affronter le champion. Désormais, le combat est officialisé et les comptes seront réglés dans la cage le 26 octobre prochain.
Êtes-vous d’accord avec Fernand Lopez ?

C’est pas bien la langue de bois tonton!!!!
On dirait manu le malin.
MDR
Fernand est la mauvaise foi incarnée, il suffit d’observer le changement dans le langage corporel de Ciryl lorsque Tom l’a défiée à Paris. Le bougre s’est mis à se gratter le coude parce qu’il se sentait vraiment à l’aise^
Fernand n’est pas crédible une seule seconde, il suffit d’observer le comportement physique de Ciryl et + particulièrement son grattage de coude au centre de l’octogone suite a l’appel d’Aspinall venu a Paris pour un face off.
Les langues mentent mais pas le body langage ^^
Il si il c etait gratter les c….. .tu aurais dit quoi?
Il s’était même gratté le menton et a cligné de l’oeil droit.
Peu importe ce que tu en penses, la vidéo d’après combat démontre très clairement un changement d’altitude entre le avant/après intervention du speaker au sujet d’un affrontement entre lui et Aspinall. Je tiens aussi à souligner que l’argument comme quoi il n’accepterait d’affronter uniquement des adversaires classés devant lui ne tient pas du tout la route car etant le n°1 de la catégorie. Il n’y avait que le champ devant lui et pour autant il a ensuite accepté Spivac qui était loin derrière lui au classement.