L’entraîneur de Charles Oliveira revient sur le premier combat face à Max Holloway et parle de leur futur affrontement

0
L'entraîneur de Charles Oliveira revient sur le premier combat face à Max Holloway et parle de leur futur combat
Crédit : UFC

Diego Lima, entraîneur de Charles Oliveira, parle du 1er combat entre ‘Do Bronx’ et Max Holloway. Il se projette aussi sur leur affrontement.

C’est un choc de titans qui aura lieu lors de l’UFC 326. Le champion BMF Max Holloway et l’ancien roi des poids légers de l’UFC Charles Oliveira se retrouveront dans l’octogone plus de dix ans après leur première rencontre. L’entraîneur de ‘Do Bronx’, dont le dernier combat remonte à sa victoire par soumission face à Mateusz Gamrot lors de l’UFC Rio en octobre 2025, est revenu sur le premier affrontement entre le Brésilien et ‘Blessed’, où Oliveira avait été arrêté par l’arbitre à cause d’une blessure. Il analyse aussi leur futur duel.

Charles Oliveira n’a jamais eu d’explication

Diego Lima raconte à MMA Fighting que la mystérieuse blessure de Charles Oliveira n’a jamais été expliquée par un médecin : « C’était très étrange. Complètement fou même. Encore aujourd’hui, personne ne sait vraiment ce qui s’est passé. L’hôpital ne voulait pas le laisser repartir au Brésil car ils ne pouvaient pas identifier le problème exact, il avait encore une paralysie. C’était quelque chose de très grave que personne n’a jamais réussi à expliquer. »

Il explique ensuite que même si sa blessure n’a jamais été véritablement soignée, cela n’a pas empêché le Brésilien de faire une grande carrière : « Si tu regardes le combat, il ne prend aucun coup, poursuit Lima. Rien ne se passe. Il recule, ressent quelque chose et s’appuie contre la cage. Ce n’est pas comme s’il se faisait dominer. Le combat venait à peine de démarrer. C’était effrayant justement à cause de ça. Si on savait ce que c’était, on aurait pu le soigner. Mais comme personne n’en avait la moindre idée, il n’y avait rien à traiter. Il est resté hospitalisé, et l’hôpital refusait de le laisser sortir car il ne s’améliorait pas. Une fois encore, c’est Dieu qui l’a aidé, comme depuis sa naissance avec tous ses problèmes de santé. Et non seulement il s’en est remis, mais il a ensuite tout accompli. »

Il y a peu de chances que le combat aille à la décision

Diego Lima explique, à propos de son protégé et de Holloway, que les deux hommes ont changé et que ce ne sera pas le même combat qu’à leurs débuts : « Ils ont tous deux énormément évolué. C’est pour ça qu’ils sont devenus des géants. Si on regarde leurs carrières respectives sur dix ans, beaucoup d’autres sont tombés en route, mais eux deux sont restés au sommet. Holloway a la ceinture BMF autour de la taille et Charles va la lui disputer. Charles a déjà régné sur la division il y a à peine un an. Qui d’autre a eu cette longévité et ce palmarès ? Peut-être personne. Cela prouve qu’ils sont vraiment des géants. »

Il donne ensuite son déroulement du match : « Ce sera un combat à la fois très technique et très agressif, car ce sont deux guerriers qui se donnent entièrement dans la cage, dit-il. Ils ne se battent pas pour ne pas perdre. Ils se battent pour gagner. Ça pourrait déjà être, dès le début de l’année, l’un des meilleurs combats de 2026. »

Enfin il pense que le combat n’ira pas jusqu’à la décision : « Je ne pense pas qu’il faille attendre 24 minutes et 50 secondes pour ça, » conclut Lima : « Holloway aime faire ce genre de défi en fin de combat, mais je ne crois pas que celui-ci dure 25 minutes. Honnêtement, non. Ce sont deux finisseurs. Si tu me demandes la probabilité que ça aille à la décision, je te dirais 10% ». Le Brésilien a récemment confirmé les propos de son coach concernant sa transformation et a prévenu son futur adversaire.

Qui voyez-vous vainqueur entre Oliveira et Holloway ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’entraîneur de Charles Oliveira revient sur le premier combat face à Max Holloway et parle de leur futur affrontement