1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur de Ben Askren affirme qu’il aurait dû signer plus tôt à l’UFC

L’entraîneur de Ben Askren affirme qu’il aurait dû signer plus tôt à l’UFC

1

Suite à l’annonce de la retraite de Ben Askren, son entraîneur défend la thèse d’un problème de timing ayant nui à sa carrière UFC.

En novembre 2018, le Ultimate Fighting Championship pensait avoir réalisé un super coup en signent Ben Askren, ancien champion 77 kg au Bellator comme au ONE Championship. L’énorme buzz entourant son arrivée laissait croire à une ascension rapide vers le title shot.

Un peu plus d’un an plus tard, l’homme affectueusement surnommé ‘Funky’ a décidé de raccrocher les gants après avoir subi deux défaites consécutives, y compris un KO record des mains de Jorge Masvidal.

L’entraîneur principal d’Askren, Duke Roufus, a parlé à MMAFighting au sujet de la retraite de son combattant. Il en a aussi profité pour dire que si la promotion l’avait signé plus tôt, il aurait pu devenir champion UFC.

« Il serait champion, le seul et unique triple champion en MMA. ONE, Bellator et UFC, c’est ce que je crois. Malheureusement, les circonstances et le timing n’ont pas collé. Je l’ai vu faire des trucs spéciaux dans la cage et à l’entraînement. C’est juste que parfois le timing n’est pas idéal dans cette industrie.« 

« Au sortir du Bellator, il était intouchable »

Roufus s’en est pris à l’ancien président de Bellator, Bjorn Rebney, pour lui demander pourquoi Askren n’avait pas signé immédiatement à l’UFC après son départ de Bellator.

« Le plus dur, c’est le timing. J’aurais aimé qu’on donne à Ben l’occasion d’entrer à l’UFC au moment où il quittait le Bellator. Je blâme Bjorn Rebney, la façon dont il a traité cette situation a fait que Ben n’avait pas d’importance pour l’UFC.« 

« Cela dit, j’aurais aimé que Ben vienne à l’UFC à ce moment-là. Je pense qu’on aurait vu le vrai Ben. Des gars comme moi et Tyron Woodley ont parlé du Ben spécial. À l’époque, il était intouchable.« 

Pensez-vous aussi qu’Askren aurait connu un meilleur parcours si il était arrivé plus tôt à l’UFC ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK Source : Sherdog.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.