Le spécialiste des clefs de talon Valter Walker soumet Zion Clark le combattant sans jambes

Maître dans l’art des clefs de talon, Valter Walker a soumis le combattant sans jambes Zio Clark en grappling.
Valter Walker est un combattant brésilien signé à l’UFC en 2024 qui a une certaine particularité. En effet, hormis son premier combat qu’il perd sur décision unanime, le Brésilien a remporté ses quatre autres combats uniquement grâce à des clef de talons. Une série d’une extrême rareté qui fait qu’il se présente désormais à ses pesée avec un talon autour du coup en guise de collier. Mais ce samedi, l’organisation du Karaté Combat a voulu confronter l’arracheur de talon à un défi de taille. En effet, ce samedi, Valter Walker a affronté Zion Clark en grappling, un lutteur Américain qui n’a pas de jambes.
Pas de 5e talon consécutif pour Walker
Zion Clark est devenu viral car bien que née sans jambe, il est un combattant à part entière. Initialement lutteur, il a même effectué ses débuts en MMA en 2022. Des débuts réussis puisqu’il s’était imposé par décision unanime. L’Américain avait même reçu les félicitations de Conor McGregor pour son exploit. Ce samedi, il était donc confronté à l’arracheur de talon Valter Walker dans un combat de grappling au Karaté Combat. Mais Zion Clark ne possédant pas de talon, le Brésilien s’est finalement résolu à le soumettre par étranglement :
N’ayant (logiquement) pas réussi à placer sa clef de talon sur Zion Clark, Valter Walker a finalement opté pour l’étranglement. Défi raté pour le Brésilien du coup ?
Que pensez-vous de ce type de combats ?




Il aurait pu lui faire une clé de moignon.
Absurde