1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le secret glaçant derrière l’uppercut de Mike Tyson révélé pour la première fois

Le secret glaçant derrière l’uppercut de Mike Tyson révélé pour la première fois

0
Le secret glaçant derrière l'uppercut de Mike Tyson révélé pour la première fois
Crédit : YouTube

Derrière l’uppercut dévastateur de Mike Tyson se cache un conseil aussi brutal qu’efficace, donné par son mentor Cus D’Amato dès ses débuts.

Mike Tyson est une légende vivante de la boxe. En plus de ses affrontements L’Américain possède 50 victoires dont 44 par KO et 7 défaites. ‘Iron’ a eu du succès grâce à sa rapidité, son agressivité, sa technique, sa puissance… À son apogée, tous les boxeurs redoutaient les coups de Mike Tyson. Plus petit que la plupart des poids lourds (1 mètre 78), Mike Tyson utilisait le style Peek-a-boo que son entraîneur Cus D’Amato lui avait enseigné. Il restait caché derrière ses poings, prêt à bondir comme un tigre. Une fois qu’il touchait, c’était bien souvent le début de la fin. Tyson a mis bon nombre de ses adversaires KO avec des uppercuts. Un coup qu’il lançait avec un état d’esprit… particulier.

Mike Tyson, le secret de son uppercut

Lors d’un passage récent dans le podcast de Joe Rogan, le célèbre commentateur sportif Jim Lampley a partagé une anecdote aussi fascinante que troublante à propos de Mike Tyson. Le genre de révélation qui rappelle à quel point ‘Iron Mike’ était un phénomène… mais aussi une menace effrayante dans un ring.

« Cus (D’Amato) m’a appris que le but de l’uppercut, c’est de pousser l’os du nez de l’adversaire dans son cerveau. J’essayais de lui enfoncer l’os nasal dans le cerveau » , aurait confié Mike Tyson à Jim Lampley.

Un conseil brutal transmis par Cus D’Amato, le mentor légendaire de Tyson, qui en dit long sur l’état d’esprit du boxeur à ses débuts. On est loin des instructions techniques habituelles des salles de boxe : ici, l’uppercut n’est pas simplement un coup : c’est une arme conçue pour détruire. Lorsqu’on évolue à un tel niveau, cette façon de penser est peut-être primordiale. Tyson a affronté des adversaires redoutables tout au long de sa carrière. Pourtant, selon l’ancien champion lui-même, un seul surpassait tous les autres.

Aujourd’hui âgé de 59 ans, Mike Tyson n’est plus de boxeur terrifiant d’antan. Le 15 novembre dernier, il est tout de même parvenu à remonter sur le ring, à l’âge de 58 ans, pour affronter Jake Paul dans un combat professionnel en 8 rounds (voir le résumé).

Que pensez-vous de la carrière de Mike Tyson ?

Dave Fotsing interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.