Le respect surprenant entre Du Plessis et Chimaev avant leur combat à l’UFC 319

Les deux hommes se sont rencontrés en coulisses quelques jours avant leur duel à l’UFC 319. Un serrage de main dans le respect entre le champion des poids moyens et son challenger.
Ce n’est pas encore l’heure du combat mais Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev se sont déjà rencontrés. Les deux hommes se sont retrouvés au même endroit à quelques jours de leur duel lors de l’UFC 319. C’était ce mardi comme on a pu le voir sur une vidéo de l’entraîneur de jiu-jitsu de Khamzat Chimaev, Alan Do Nascimento. Un court instant publié sur Instagram et capturant le moment où ‘Borz’ a croisé le chemin du champion en titre des poids moyens. Alors qu’ils échangent, via des médias interposés, des provocations et des moments de tension ces dernières semaines, on imaginait un face-à-face houleux entre les deux combats. Il n’en a rien été.
Les étincelles attendront
À la surprise de beaucoup, les deux rivaux se sont salués avec respect, ont partagé un léger moment de camaraderie et ont discuté brièvement de manière amicale. DDP a même posé sa main sur l’épaule de son prochain prétendant au titre en guise d’estime. Les étincelles attendront donc la pesée et l’ultime rencontre tête-contre-tête avant enfin de se lancer dans la cage dans la nuit de samedi à dimanche. Khamzat Chimaev (14-0-0), toujours invaincu à l’UFC (8 victoires en autant de combats) compte bien subtiliser la ceinture à Dricus Du Plessis, le champion sud-africain lui aussi invincible pour le moment au sein de l’organisation américaine (9-0-0 à l’UFC).
Êtes-vous prêt pour la vraie bataille entre les deux hommes ?
