1. Home
  2. ARTICLES
  3. Le pronostic de six combattants pour Jacaré/Blachowicz ce week-end

Le pronostic de six combattants pour Jacaré/Blachowicz ce week-end

0
0

Un petit panel de combattants UFC et Bellator ont donné leur avis sur le main event de ce week-end au Brésil entre Ronaldo Souza et Jan Blachowicz.

Le main event de l’UFC Sao Paulo de ce samedi mettra aux prises deux stars confirmés. Le Polonais Jan Blachowicz, actuel #6 des poids mi-lourds accueillera dans cette division le #8 des poids moyesn Ronaldo « Jacaré » Souza.

Aux yeux de l’ensemble des bookmakers, Blachowicz apparait favori (cote américaine de -200) face au fabuleux grappler brésilien (cote de +160). L’ancien roi du KSW espère faire subir à Souza le même sort qu’à Luke Rockhold, lui aussi débarquant des 84 kg au moment d’être atomisé l’été dernier (UFC 239, 7 juillet).

Comme à son habitude, le site de référence bjpenn.com a contacté plusieurs combattants professionnels pour obtenir leurs prédictions. La majorité penche là aussi en faveur de Blachowicz, certains voyant même le combattant polonais s’imposer avant la limite. Beaucoup croient aussi que la différence de taille jouera un rôle prépondérant.

Blachowicz favori

Johnny Walker, poids mi-lourd UFC : « Je pense que Blachowicz va gagner. Peut-être qu’il peut assommer Jacaré de la même façon qu’il a mis KO Rockhold.« 

Curtis Millender, poids welter Bellator : « Je vois Jacaré. Je le crois capable d’amener Blachowicz au sol et le soumettre.« 

John Salter, poids moyen Bellator : « Jacaré n’a pas beaucoup de failles dans son jeu, a une bonne frappe et évidemment le jiu-jitsu. Il va gagner.« 

Steven Peterson, poids plume UFC : « Je voudrais pouvoir dire Jacar2, mais il n’a pas eu l’air très impressionnant dans ses dernières sorties. Face à un striker du calibre de Blachowicz, je pense que Jacaré aura du mal à tenir les échanges. Je pense aussi que le niveau de puissance sera trop fort pour lui. Donc Jan Blachowicz par TKO au premier round.« 

David Zawada, poids welter UFC : « Je pense que Blachowicz va dominer. C’est le meilleur striker, cela restera un combat difficile pour lui car Jacaré a beaucoup d’expérience et est supérieur au sol. Cependant, Blachowicz sera plus fort, profitera de son avantage de taille remporter la victoire.« 

Andrew Kapel, poids moyen Bellator : « Beaucoup de gens croient en Jan. Jacaré est une légende et entame le run final de sa carrière. Je pense que Jacaré pourrait mettre Jan sur le dos, mais Jan saura se relever comme un grand garçon. Je vois Jan gagner le combat, mais sans pouvoir finaliser.« 

On dénombre donc sur ce petit panel quatre combattants prédisant la victoire de Blachowicz contre seulement deux celle de Jacaré Souza. Et vous, qui voyez-vous remporter le main event de Sao Paulo ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x