Le pronostic d’Adesanya pour Benoît Saint Denis vs. Mauricio Ruffy : « Ça sera trop dur pour… »

Le 6 septembre pourrait marquer un tournant dans la carrière à l’UFC de Benoit Saint Denis. Le français combattra un véritable bourbier. Mauricio Ruffy. Pour essayer de voir plus clair dans ce choc, Israel Adesanya, l’ancien champion des poids moyens, nous livre son pronostic.
A l’aube de la quatrième édition de l’UFC Paris où Benoit Saint Denis jouera sa place dans le top 15 face au Brésilien Mauricio Ruffy. ‘God of War’ tentera de rassurer les observateurs sur sa capacité à s’imposer contre des adversaires redoutables comme il a pu le faire par le passé. Une victoire avec la manière pourrait le replacer dans la catégorie des poids légers et relancer sa hype. Invaincu à l’UFC, le natif de Coruripe tentera de gâcher la fête et de s’affirmer un peu plus comme un concurrent crédible pour la ceinture. Pour l’instant, Mauricio Ruffy est considéré comme le favori, mais gare à la fougue du Français.
« Ruffy va le finir, ça pourrait être au premier ou au second round »
Dans sa dernière vidéo sur sa chaîne Youtube FREESTYLEBENDER, Israel Adesanya n’a pas tardé à nous dévoiler son avis sur cette opposition. Pour l’ancien champion, ce sera un combat qui n’ira pas à son terme :
« Benoit s’est fait mettre K.-O. plusieurs fois lors de ses 3 derniers combats. Je ne le vois pas gagner celui-ci. Celui-ci, c’est aussi un combat en 3 rounds où Ruffy va attaquer dès le début. Dans ce combat, je pense que le jeu de jambe et les frappes de Ruffy vont être bien trop dur pour lui. Ruffy va le finir, ça pourrait être au premier ou au second round »
Un résultat qui expulserait Benoit Saint Denis du Top 15 et propulserait Mauricio Ruffy au rang de prétendant pour un nouveau combat d’envergure. Se trouver outsider face à un Brésilien n’est pas une première pour Benoit Saint Denis. Une configuration qui lui rappelle de bons souvenirs : lors de l’UFC Vegas 76, il avait réussi à soumettre Ismael Bonfim contre toute attente.
Quel est votre pronostic pour Benoit Saint Denis vs. Mauricio Ruffy ?

Déjà il faut être taré pour oser s’appeler le Dieu de la guerre