1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le prochain adversaire d’Oleksandr Usyk imposé par la WBO

Le prochain adversaire d’Oleksandr Usyk imposé par la WBO

0
Oleksandr Usyk va devoir faire son retour sur le ring, mais pas face à un adversaire qu’il aura choisi. Cette fois, la WBO aura le dernier mot avec lui.
Crédits : Instagram, @usykaa.

Oleksandr Usyk va devoir faire son retour sur le ring, mais pas face à un adversaire qu’il aura choisi. Cette fois, la WBO aura le dernier mot avec lui.

Oleksandr Usyk peut être champion et battre n’importe qui, mais la World Boxing Organization continue de lui faire pression. Ce dernier, qui a récemment battu par KO Daniel Dubois, va devoir cette fois faire son retour sur le ring, mais pas contre un adversaire qu’il aura choisi de son plein gré. En effet, pour la deuxième fois cette année, la WBO demande à l’Ukrainien d’affronter le champion intérimaire Joseph Parker. Ils ont jusqu’à la mi-août pour négocier un contrat. Usyk semble plus intéressé par un autre duel, et le puissant organisateur saoudien Turki Alalshikh aimerait que le double champion unifié des poids lourds affronte un autre combattant.

Le prochan défi d’Oleksandr Usyk

Après avoir battu Deontay Wilder et Zhilei Zhang, Joseph Parker (36-3) a raté un combat contre Daniel Dubois à cause de circonstances indépendantes de sa volonté. Puis il a accepté un combat de dernière minute contre Martin Bakole, qu’il a mis KO en deux rounds. Il a certainement battu des boxeurs âgés et hors de forme, mais il est clair que Parker est le numéro un, avec un parcours crédible pour prétendre aujourd’hui à une chance au titre.

La légende de la boxe Roy Jones Jr. affirme via Secondsout, vouloir qu’Oleksandr Usyk affronte Joseph Parker dans le prochain et dernier combat de sa carrière. Jones Jr. croit que Parker est le seul dans la division à posséder les qualités physiques capables de rivaliser avec Usyk : « Je ne vois personne capable de le battre, mais le défi que je veux voir, c’est Joseph Parker. Joseph Parker est un gars qui sait aussi combattre comme un cruiserweight ou un heavyweight. C’est comme ça qu’on le bat. »

La WBO pourrait forcer Usyk à se plier en lui retirant sa ceinture s’il refuse, voire lui infliger une lourde sanction. Pourtant, Usyk n’a jamais dit qu’il n’était pas intéressé par un combat contre Joseph Parker, mais seulement par une belle rémunération. Si ce duel devait se concrétiser, qui financerait l’Ukrainien sachant que Turki Alalshikh, qui lui a récemment versé plus de 130 millions de dollars, ne souhaite pas s’impliquer ? Usyk serait alors contraint d’accepter une baisse importante de salaire, même s’il garde en tête un Anglais capable de lui rapporter des millions. Le choix s’annonce donc particulièrement délicat pour Oleksandr Usyk.

Que pensez-vous d’un combat entre Oleksandr Usyk et Joseph Parker ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.