Le PFL débarque à Lyon avec une carte monstrueuse

La Professional Fighters League (PFL) fera son retour à la LDLC Arena de Lyon le samedi 13 décembre. L’organisation américaine annonce deux combats pour un titre mondial ainsi que les finales 2025 du PFL Europe.
En main event, l’ancien champion du Bellator Vadim Nemkov (18-2) affrontera le vainqueur du tournoi poids lourds 2024 Renan Ferreira (13-4) pour le titre mondial PFL chez les heavyweights. Ferreira est connu des fans français pour son combat contre Francis Ngannou datant d’octobre 2024 au PFL Super Fights, qu’il a perdu par K.-O. au 1er round. Mesurant 2 mètres 03, ‘Problema’ reste un adversaire redoutable qui a obtenu 12 de ses 13 victoires avant la limite (11 K.-O./TKO ; 1 soumission). Nemkov, protégé de Fedor Emelianenko, est quant à lui réputé pour sa polyvalence : 10 victoires par K.-O./TKO, 5 par soumission.
Cris Cyborg de retour face à l’invaincue Sara Collins
Une légende du MMA féminin fera son retour en co-main event. Cris Cyborg (28-2) mettra sa ceinture mondiale des poids plumes du PFL en jeu face à l’Australienne Sara Collins (6-0), encore invaincue. Avec 23 victoires avant la limite, Cris Cyborg reste l’une des figures incontournables du MMA féminin. En face, l’invaincue Sara Collins veut créer la surprise et décrocher la plus grande victoire de sa jeune carrière.
En plus des deux combats pour le titre mondial, la soirée mettra en lumière les finales des tournois PFL Europe 2025 dans les catégories poids légers et poids coq. Deux nouveaux champions seront donc sacrés devant le public lyonnais.
« Une carte à la hauteur »
John Martin, CEO du PFL, a déclaré : « Les fans français de MMA ont toujours soutenu le PFL avec ferveur, et nous sommes fiers de leur offrir une carte à la hauteur de leur passion et de leur fidélité. Le 13 décembre, à la LDLC Arena de Lyon, le public vivra une soirée exceptionnelle avec les plus grands noms et les combats les plus excitants du moment, véritable vitrine de champions du monde, de talents émergents et de héros locaux. » (via PFL)
La billetterie ouvrira d’abord en prévente le jeudi 25 septembre à 16h (heure locale) pendant 24 heures, avant l’ouverture au grand public prévue le vendredi 26 septembre à la même heure. Les billets seront disponibles sur pfl.info/lyon. Le reste de la carte et les informations de diffusion seront dévoilés prochainement.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?
