1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le PFL cherche déjà un adversaire à Francis Ngannou, les premiers noms se dévoilent

Le PFL cherche déjà un adversaire à Francis Ngannou, les premiers noms se dévoilent

16
Francis Ngannou
Crédit : Twitter Ngannou

Francis Ngannou connaitra peut-être bientôt son premier adversaire au PFL. Dan Hardy annonce que l’organisation est en recherche active.

Comme beaucoup l’avaient prédit, Francis Ngannou a trouvé un foyer à la Professional Fighters League (PFL). Suite à sa décision de quitter l’UFC à la fin de son contrat, ‘The Predator’ a cité une pléthore de conditions que la promotion avait refusées. De l’avis général, le Camerounais a obtenu la plupart, sinon la totalité, de ces conditions sous sa nouvelle bannière, y compris la liberté de boxer et une place au sein du comité consultatif de l’organisation. Après que l’accord MMA exclusif portant sur plusieurs combats a été rendu public, les projets d’avenir immédiats de Ngannou ont été exposés. Le poids lourd fera ses débuts dans la boxe dans le courant de l’année avant d’entrer dans la SmartCage à la mi-2024.

Des gros noms sont dans les petits papiers

Lors d’une récente interview avec The Sportsman, Dan Hardy a donné son point de vue sur l’arrivée de Ngannou et les possibilités qui s’offrent à lui. Hardy, qui est actuellement responsable des opérations des combattants pour le PFL Europe, a cité un certain nombre de poids lourds en dehors de la promotion comme des adversaires possibles pour ‘The Predator’ l’année prochaine, y compris le champion invaincu du ONE, Anatoly Malykhin. Mais si jamais la bourse garantie de 2 millions de dollars n’attire pas un grand nom d’une autre organisation, Hardy pense que la PFL possède suffisamment de talents.

« Je suis enthousiasmé par les possibilités qui s’offrent à moi », a déclaré Hardy. « Je pense qu’il y a quelques options. Il y a d’autres poids lourds dans d’autres promotions. Au ONE Championship, nous avons Arjan ‘Singh’ Bhullar et Anatoly Malykhin, qui seraient d’excellents combats. Ryan Bader, au Bellator, pourrait être intéressant. Quelqu’un d’autre qui est très athlétique et qui apporte de la vitesse et des capacités de lutte à la division. »

« Mais Ante Delija me semble également être un très bon choix. Nous avons quelques bons poids lourds, (Bruno) Cappelozza« , poursuit Hardy. « Il y a de bons poids lourds sur la liste de la PFL en ce moment et je pense qu’avec peut-être deux ou trois combats de plus, ils seront en mesure d’aller de l’avant. »

En tête de liste des rivaux souhaités pour Ngannou figure toutefois le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, dont le nom est depuis longtemps évoqué dans le cadre du projet de remontée sur le ring de l’ancienne star de l’UFC.

« En fin de compte, je veux voir Tyson Fury se lancer dans les arts martiaux mixtes et enfiler des gants de quatre onces », a déclaré Hardy. « J’ai le sentiment qu’il pourrait être tenté de le faire. C’est vraiment ce que j’aimerais voir ».

La possibilité que ‘The Gypsy King’ se mette à l’épreuve dans la cage a été un sujet important ces derniers temps, grâce aux interactions avec Ngannou et Jon Jones. Jake Paul a même récemment proposé un accord pour deux combats qui verraient Fury et ‘The Predator’ s’affronter à la fois dans la SmartCage et dans le cercle carré. Si l’on en croit les bruits qui courent, ce serait le scénario parfait pour Hardy.

Pensez-vous que le PFL arrivera à faire venir ce genre de talent au PFL ?

francis ngannou documentaire UFC MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(16)

    1. Werdum ? Il a 45 ans et n’a pas combattu depuis 2017 !
      Excellent combattant, mais qui n’est plus à son prime depuis longtemps.

    2. En plus Werdum n’a pas un bon style pour Ngannou parce qu’il n’a pas de bonne mise au sol pour l’emmener sur son terrain, il serait contraint de rester debout et debout, il ne survit pas contre Ngannou, stylistiquement pour que Werdum parte bien sur le papier, il doit tomber sur un gars contre qui il pourra échanger debout, au moins gêné en stand up un minimum, avec la peur du sol qu’il véhicule il peu prendre l’avantage debout et même aller au sol, mais contre Ngannou debout je ne sais même pas s’il passe le 1er round

    3. Justement Cain ne voulait pas aller au sol avec lui et debout Werdum pouvait échanger, il dominait même le stand-up, Cain perdait en stand up et au sol il voulait même pas essayer d’y aller, il était donc un peu foutu dans ce fight, la lutte, c’est bien pour choisir dans quel secteur tu veux te battre standup ou au sol, mais si t’est battu dans les deux secteurs c’est un peu la merde et c’est ce qui est arrivé à Cain ce soir-là
      Ngannou lui ne perd pas le stand up contre Werdum, et ses coups font vraiment mal, ce qui laisserait peu de chance à Werdum de survivre jusqu’à provoquer une erreur, pour ça pour moi, c’est un mauvais match up pour lui sur le papier, après tout est possible, un tirage de garde un triangle, on ne sait jamais lol
      Mais de toute façon à 45 ans Werdum n’est plus compétitif, je parle d’un Werdum de 35 ans , un Werdum de 45 ans je n’ai même pas envie que ce fight se fasse, il faut respecter l’age et le fait de vieillir et accepter

    4. Je suis assez d accord avec ce que tu dit ,mais bon Velasquez avait une takedown défense de malade ,je pense que ci combat il doit y avoir Werdum fera tout pour allez au sol

    5. Sur ce combat la de mémoire c’était à Mexico et werdum était installé sur place depuis plus de 1 mois tandis que cain était venu 1 ou 2 semaine avant du coup il était très réduit sur son cardio, la tentative de takedown qu’il fait était désespérée et il se fait choper en guillotine.

    6. Il me semble aussi ,d ailleur je croi qu’à l époque il parler de l altitude
      Et que Velasquez allez avoir du mal, ce qui c est confirmé

    7. Il m’a bien semblé avoir lu ça quelque part aussi, Werdum s’était préparé justement à l’altitude bien à l’avance.. Au sol Werdum est vraiment ce qu’il se faisait de mieux, à son prime contre NGannou ça aurait été a voir, maintenant le mec à 45 ballets est quand même rincé surtout ça fait un bail qu’il a pas combattu, aujourd’hui ce serait sans intérêt ce combat..

    8. PS : et si je dis pas de connerie Werdum s’était même permis de faire une grimace au moment de ma guillotine..

    9. N’oublié pas que Cain (Que j’ai grandement apprécié) à entamé son déclin à peu près à la mise en place de l’USADA

  1. bref c’est soit deux star d’organisation concurentes et pas sur que ca se fasse .

    ou des no names,

    à voir si la mayonnaise prends et surtout si les parper=view du PFL décolle grace à la seule présence de ngannou.

    perso j’y crois que trés moyennement surtout quand tu vois que ça communique dans tout les sens histoire de rameuter les fans…. l’effet d’annonce c’est bien mais maintenant faut voir ce qui est posé sur la table et pour l’instant c’est pas ouf.
    ‘tyson fury va enfiler des gants de mma, ahahaha il est perché le dan hardy srx ça sent trop le flop cette histoire,

    le PFL peu payer mais rien proposer de consistant

    1. Je pense qu’il pourrait faire venir un grand nom (de l’industrie) comme celui de Brock Lesnar pour 3 millions minimum.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.