Le père de Tom Aspinall donne des nouvelles préoccupantes sur la santé de son fils

0
tom aspinall
Crédit : UFC

Andy Aspinall, le père de Tom Aspinall, s’est exprimé sur l’état de santé de son fils après l’UFC 321. Le champion poids lourd britannique souffre toujours de graves troubles de la vision.

Tom Aspinall a vu sa première défense de titre se terminer sur un no contest après un double eye poke de Ciryl Gane à la fin du 1er round. Selon son père et entraîneur, la situation reste préoccupante. Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube du champion, Andy Aspinall a livré un bilan inquiétant.

« Il ne voit rien. »

Andy Aspinall a donné plus de nouvelles sur l’état de santé de son fils et elles ne sont pas bonnes (via Youtube).

« C’est mauvais – ce n’est pas bon.« 

« Son œil est encore plus fermé qu’avant. Son œil droit, il ne voit rien – c’est juste gris. [Un ophtalmologue] l’a testé avec des lettres, et il n’a rien pu lire. Son œil gauche fonctionne à 50 %. Il a réussi à lire environ quatre lignes sur le tableau, puis plus rien. Donc un œil est très, très flou, et l’autre ne fonctionne pas. »

Au-delà de la blessure, Andy explique que le champion poids lourd traverse une période très difficile moralement.

« Il est de très mauvaise humeur. Il n’est pas dans un bon état d’esprit. Il ne rend pas la vie à la maison très joyeuse parce qu’il est frustré et en colère. Cela fait trois ou quatre ans qu’il prend des combats en short notice, en back up, qu’il attend Jon Jones, qu’il fait des sacrifices… et là, on a eu un combat, et en 15 mois, il a eu à peine trois minutes de temps de combat effectif. »

Lourdement critiqué par certains fans et combattants après l’arrêt du combat, le père de Tom Aspinall balaie les reproches et soutien son fils.

« S’il ne voit pas dans un combat, c’est trop dangereux de continuer. Et quand je vois les réseaux sociaux… Franchement, je m’en fous de ce que les gens disent. Ils ont leurs opinions, certains pensent avoir raison, d’autres veulent juste attirer l’attention ou faire de l’argent avec des vidéos. Qu’ils le fassent. Ce qui m’importe, c’est que mon fils a un métier qu’il aime, qu’il a été victime d’une faute, et que celui qui l’a blessé n’a aucune conséquence. Tom, lui, oui. J’espère que tout ira bien… mais il est possible que non. »

Des informations inquiétantes alors que Dana White a confirmé qu’il souhaitait organiser un rematch rapidement entre Tom Aspinall et Ciryl Gane.

Que pensez-vous des déclarations d’Andy Aspinall ?

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le père de Tom Aspinall donne des nouvelles préoccupantes sur la santé de son fils