Le père de Tom Aspinall défend Ciryl Gane et tacle Jon Jones

0
Le père de Tom Aspinall défend Cyril Gane et tacle Jon Jones
Crédits : UFC

À l’approche de l’UFC 321, Andy Aspinall, père et coach du champion poids lourds, a tenu à remettre les pendules à l’heure : selon lui, la victoire expéditive de Jon Jones sur Ciryl Gane ne pourrait jamais se reproduire.

Ciryl Gane s’apprête à disputer sa troisième chance au titre incontesté des poids lourds. Après avoir chuté face à Francis Ngannou puis Jon Jones, ‘Bon Gamin’ aura fort à faire face au champion Britannique Tom Aspinall, ce samedi à Abu Dhabi.
Mais alors que certains estiment que Jones a offert les clefs du succès à Aspinall pour venir à bout de Gane rapidement, le camp du Britannique ne partage pas du tout cette vision et continue de défendre le Français.

« Ce genre de scénario n’arrive qu’une fois »

Dans un entretien accordé à Uncrowned, Andy Aspinall a écarté toute comparaison entre son fils et le combat historique de Jon Jones à l’UFC 285.


« Honnêtement, je pense que si Jon Jones affrontait Ciryl Gane 100 fois, ce qui s’est passé ne se reproduirait jamais, Jones en serait incapable, Ciryl a simplement eu un mauvais jour, ça arrive à tout le monde. Sauf que quand ça lui est arrivé, des millions de gens le regardaient. Il s’est fait surprendre, point. Mais on ne peut pas baser notre stratégie sur ce combat-là ». Andy Aspinall insiste : peu importe la durée du combat, seule la victoire compte.

« Si Tom a besoin de cinq rounds pour le battre, est-ce vraiment un problème ? Certains diront alors que Jon battrait forcément Tom, mais ce n’est pas comme ça que ça marche », ajoute-t-il.

Ironie du sort, Ciryl Gane avait lui-même prédit la réussite de Jon Jones chez les lourds, bien avant leur affrontement.

« Tout le monde sait qu’il est le GOAT chez les mi-lourds », déclarait le Français à LowKickMMA en 2021. « Il a une excellente lecture du combat et un physique incroyable. Je sais qu’il peut faire de grandes choses chez les lourds ». Deux ans plus tard, c’est précisément ce « génie du combat » qui l’a soumis en deux minutes à Las Vegas. Une défaite humiliante dont Gane espère se remettre enfin face à Aspinall.

La revanche du Français face à l’histoire se jouera ce week-end à Abu Dhabi. Pour Aspinall et son père, une seule chose est sûre : le scénario Jones-Gane ne se répétera pas.

Pensez-vous que le combat sera expéditif comme à l’UFC 285 ?

Analyse prono Aspinall Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le père de Tom Aspinall défend Ciryl Gane et tacle Jon Jones