1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le monde du MMA s’unit pour soutenir Francis Ngannou lors d’une épreuve tragique de sa vie

Le monde du MMA s’unit pour soutenir Francis Ngannou lors d’une épreuve tragique de sa vie

6
L'ancien champion de l'UFC, Francis Ngannou, a annoncé dans la soirée du lundi 29 avril 2024, le décès de son fils âgé de 15 mois. Le monde des sports de combat lui adresse ses plus sincères condoléances et son soutien à la famille Ngannou.
Crédits : Instagram, @francisngannou.

L’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, a annoncé dans la soirée du lundi 29 avril 2024, le décès de son fils âgé de 15 mois. Le monde des sports de combat lui adresse ses plus sincères condoléances et son soutien à la famille Ngannou.

Ce lundi 29 avril, le média camerounais 237 Online a rapporté que le fils de Francis Ngannou, Kobe, âgé de 15 mois, était décédé. Bien que les circonstances exactes de la tragédie soient encore inconnues, des sources de MMA Fighting ont confirmé la nouvelle. Francis Ngannou a publié des messages sur les réseaux sociaux pour exprimer sa peine :

« Quel est le but de la vie si ce contre quoi nous luttons bec et ongles pour nous éloigner est finalement ce qui nous frappe le plus durement ? Pourquoi la vie est-elle si injuste et impitoyable ? Pourquoi la vie prend-elle toujours ce que nous n’avons pas ? Je suis tellement fatigué. »

« Trop tôt pour partir, pourtant il est parti. Mon petit garçon, mon coéquipier, mon partenaire Kobe débordait de vie et de joie. Maintenant, il repose sans vie. J’ai crié son nom encore et encore, mais il ne répondait pas. J’étais la meilleure version de moi-même à ses côtés et maintenant, je n’ai aucune idée de qui je suis. La vie est tellement injuste en nous frappant là où ça fait le plus mal. Comment faire face à une telle chose ? Comment pouvez-vous vivre avec ? S’il vous plaît, aidez-moi si vous avez une idée, car je ne sais vraiment pas quoi faire ni comment faire face à cela. »

Le monde des arts martiaux est aux côtés de Francis Ngannou

L’histoire de Francis Ngannou, partant du Cameroun et traversant toutes les péripéties pour venir en France et gravir les échelons, en a inspiré plus d’un. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC est l’une des plus grandes légendes de son sport. Les efforts de Francis Ngannou l’ont hissé au rang de figure appréciée, et face à une telle tragédie, le monde du MMA a partagé la terrible nouvelle avec lui.

L’entraîneur principal de Francis Ngannou, Eric Nicksick, son manager, Marquel Martin, ainsi que Conor McGregor, Cris Cyborg, Terrance McKinney et d’autres, ont publiquement adressé leurs condoléances au combattant et à sa famille.

« Ce sont des jours difficiles, les mots ne peuvent exprimer la douleur que nous ressentons tous pour la famille Ngannou en ce moment. Gardez Francis et sa famille dans votre cœur, et que cela soit un rappel de la fragilité de la vie. Dites « je t’aime » plus souvent, demain n’est pas garanti. »

« Veuillez respecter Francis Ngannou et sa famille pendant cette période traumatisante. Moi, ainsi que des millions d’autres, prierons pour leur force. #perspective #CeQuiCompteVraiment. »

« Absolument dévasté en lisant cela, Francis ! Je peux seulement imaginer la douleur dans laquelle tu te trouves en ce moment. Je suis tellement désolé d’apprendre cette nouvelle, je prie Dieu pour qu’il ait le meilleur et le plus sûr endroit au paradis pour lui, jusqu’à ce que vous vous retrouviez à nouveau. »

« Cher Seigneur, je prie pour que vous réconfortiez Francis et sa famille. Entourez-le de votre amour et assurez-vous qu’il soit protégé par votre guidance pendant qu’il pleure cette perte. Donnez-lui la force de savoir que le paradis est éternel et qu’ils seront bientôt réunis, car cette vie n’est qu’un clin d’œil. Je demande cela en votre nom. Amen. »

« Je suis père d’un enfant du même âge et je ne peux même pas imaginer. J’espère que tu trouveras la paix, mon frère, tu le mérites. »

Que pensez-vous de cette union ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(6)

    1. Soit c’est de l’humour bien noir, et même là ça va pas, soit t’es la dernière des raclure… Putain, quelle époque de décadence… Le pire t’attends mon pauvre gars…

    2. Tu seras gentil de prendre un autre pseudo que le mien, troll que tu es , au lieu de te cacher derrière ton clavier et ton « courage » car apparemment tu as le cerveau aussi gros que tes noisettes hein l’écureuil….
      Rep au fiston de Francis

  1. Tu rigoles…

    Perdre son enfant est atroce, compassion et condoléances ne seraient-ils pas plus appropriées ?

    Ngannou et sa famille sont devant la plus terrible épreuve de leur vie..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.