1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 294 – Le médecin qui a arrêté le combat Ankalaev vs. Walker était inexpérimenté selon Dana White

UFC 294 – Le médecin qui a arrêté le combat Ankalaev vs. Walker était inexpérimenté selon Dana White

2
Crédits : UFC Instagram

D’après Dana White, le médecin ayant signifié l’arrêt du combat entre Johnny Walker et Magomed Ankalaev était inexpérimenté.

Ce fut l’incompréhension et la déception de cet UFC 294. Le combat entre Johnny Walker et Magomed Ankalaev chez les lights-heavyweights avait tout d’un banger. Malheureusement, alors que le premier round n’était pas encore terminé, Magomed Ankalaev envoie un coup de genou illégal au visage de Johnny Walker. L’arbitre arrête donc momentanément le combat et le médecin vient prendre des nouvelles de l’état de santé de Walker. Malgré une marque au visage, le Brésilien semblait apte et avait la volonté de reprendre le combat. D’où son incompréhension, lorsque le médecin ordonne l’arrêt de la rencontre qui sera scorée comme « no contest ».

Ainsi, le public tout comme les combattants, étaient dans l’incompréhension. Johnny Walker a même tenté de forcer la main à l’arbitre pour reprendre le combat. Plusieurs personnes ont dû s’employer pour calmer les envies du Brésilien. Dana White a même été obligé d’entrer dans la cage. Interrogé sur cet incident après l’événement, le patron de l’UFC a déclaré :


« Ce gars n’a pas d’expérience. Il s’est retrouvé ici et je pense que beaucoup de choses se sont probablement produites (…) Je suppose qu’il a demandé à Walker, ‘où es-tu en ce moment ?’ Et sa réponse a été : ‘Je suis dans le désert.’ On ne pouvait pas dire qu’il avait tort. Je pense qu’il y avait une grande barrière linguistique entre les deux. Et il était inexpérimenté. C’est nul (…) Ce sont des choses qui arrivent parfois. Nous y remédierons. »

Une soirée ratée pour le médecin

Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois où le médecin a dû intervenir au cours de cette soirée de l’UFC 294. Le combat Basharat vs. Henry en carte préliminaire a aussi été stoppé. Victor Henry a été victime d’un coup dans les parties intimes. Alors que le pauvre semblait souffrir le martyre, le médecin lui rétorquait que ses parties n’avaient pas été touchées. Ce à quoi Victor Henry a répondu qu’elles avaient été touchées en pleine poire. Le combat a donc été arrêté, Victor Henry n’était même pas là pour l’annonce de la décision tant il souffrait. Il a d’ailleurs été transporté d’urgence à l’hôpital après son retour aux vestiaires…

Qu’avez-vous pensez des décisions du médecin lors de l’UFC 294 ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

Comment(2)

  1. Le gars hurle de douleur tout en faisant du breakdance pendant 5 minutes et c’est tout ce que ce couillon de médecin trouve à dire? Qu’il fait semblant en gros ?
    Foutez-moi ca à la retraite !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.