Le manager d’Islam Makhachev ne veut pas qu’il affronte Ian Garry et pense à un autre adversaire

Ali Abdelaziz, le manager d’Islam Makhachev, préfère qu’il affronte un autre adversaire plutôt que le numéro 2 au classement des mi-moyens, Ian Garry.
Le champion des poids mi-moyens Islam Makhachev attend son adversaire pour revenir dans l’octogone. Le Daghestanais, qui est devenu champion de la catégorie en battant Jack Della Magdalena par décision unanime à l’UFC 322, cherche son nouvel adversaire.
Ces dernières semaines, des rumeurs évoquaient un possible affrontement contre Ilia Topuria. Désormais, c’est le nom d’Ian Garry qui revient sur la table, mais de manière négative. Selon le manager d’Islam Makhachev, Ali Abdelaziz, l’Irlandais n’est pas un combat intéressant pour le champion. Il préfèrerait un autre adversaire.
Islam Makhachev vs Ian Garry serait une possibilité pour l’UFC
Ali Abdelaziz indique qu’Islam Makhachev et Kamaru Usman sont d’accord pour s’affronter mais que l’UFC a peut-être autre chose en tête. Il explique ensuite qu’il ne veut pas voir un affrontement face à Ian Garry : « Ils [Makhachev et Usman] veulent s’affronter, mais l’UFC a peut-être d’autres plans. Mais ne me parlez pas d’Ian Garry. C’est un gars que les autres dépassent. Je n’ai rien contre lui, mais il a perdu contre Shavkat et il a failli se faire finir par Prates. Ce n’est pas le genre de combattant qui va remplir une arène. S’il est capable de ça, pourquoi ne pas l’avoir mis face à Belal [Muhammad] au Qatar ? À la place, vous avez fait Arman Tsarukyan contre Dan Hooker, et aucun des deux n’est un ancien champion. Les chiffres ne collent pas pour moi. »
Pour lui, Ian Garry n’est pas assez excitant pour Islam Makhachev et il annonce que le champion veut revenir vite : « Ce n’est pas le combattant que les gens imaginent. Il n’était même pas assez bon pour être en main event au Qatar. C’est ma version des faits, l’UFC a sûrement une autre, et on en discutera. Islam voudrait combattre en mai ou juin. J’ai entendu parler du Prudential Center à Newark en mai, ou pourquoi pas à la Maison-Blanche en juin ! On verra bien. »
Usman pour l’héritage
Toujours selon Ali Abdelaziz, battre Kamaru Usman représenterait un plus grand achèvement qu’une victoire sur n’importe qui d’autre : « Écoutez, si vous comparez Kamaru Usman à Ian Garry ou aux autres, Usman est le match-up le plus dur. J’ai entraîné les deux, et je peux vous dire qu’Usman est le plus coriace. Je ne pense pas qu’Islam pourra simplement le mettre au sol comme les autres ; il devra échanger debout avec lui, et ce sera une vraie guerre. Pour la légende d’Islam, affronter Kamaru, l’ancien numéro 1 mondial pound-for-pound, a bien plus de valeur ».
Kamaru Usman ou Ian Garry, le choix est donc fait pour le Daghestanais, lui qui était présent lors de l’UFC 324. Il a d’ailleurs retrouvé le Nigérien dans les coulisses. Les deux hommes se sont amusés à faire un face-à-face, peut-être annonciateur de la suite.
Qui voyez-vous affronter Islam Makhachev ?



